Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réalisation enceinte pour ampli TDA7294 2X100WRMS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide réalisation enceinte pour ampli TDA7294 2X100WRMS

 

Bonjour à tous !!

Voila j'ai réalisé récement un ampli 2X100WRMS à base de tda 7294, et j'aurais aimé continuer dans ma lancée en fabriquant mes enceintes.
J'aurais donc quelques questions:

Vaut il mieux faire des enceintes 2 ou 3 voies (sachant que j'aimerais les utiliser aussi pour de la sonorisation)?

Quel doit être la puissance distribuée à chaque HP (XXW pour le tweeter, XXW pour le médium, ect,,,,) pour que je puisse acheter les HP en conséquences.

Le caisson je le fait en MDF??Quel épaisseur?

C'est tout pour le moment !!!

Merci d'avance :D
2

Bonjour,
Premier point à revoir de suite: les TDA7294 délivrent 100 W sur 4 ohms  (avec difficulté d'ailleurs et en prenant beaucoup de précautions concernant l'alimentation et le refroidissement)
 et environ 70 W sur 8 ohms, ce qui est totalement insuffisant pour de la sono, même de petite envergure.

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 17:42:40 ]

3

Salut,

Citation de Phil29 :

Premier point à revoir de suite: les TDA7294 délivrent 100 W sur 4 ohms  (avec difficulté d'ailleurs et en prenant beaucoup de précautions concernant l'alimentation et le refroidissement)

D'après le datasheet, en mode bridge,  on peut sortir 150WRMS/8ohms avec une alimentation +-25V (voir + avec une alimentation +-35V). Mais bon, on atteint les limites du composant, donc pour de la sono... icon_confused.gif

4

Heu quand je dit sono c'est pour des mini soirée de genre environ 30-50pers donc sa suffit largement

5

donc sa suffit largement

 Si tu en sais autant que nous, pourquoi viens-tu demander de l'aide ?
Quand tu auras cassé quelques HP parce que la puissance sera insuffisante, tu comprendras peut-être ...

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:58:31 ]