Sujet de la discussionPosté le 07/10/2010 à 15:11:04Bruit de fond magique sur un roland MDC-1
Pourquoi magique me direz vous ?
Bien simplement que lorsque la machine est débranché physiquement (l'alim bien entendu), les cables (j'ai testé avec d'autres cables) branchés sur ma console (01V), la tranche émet du souffle et un buzz "electrique" sur une fréquence fixe d'environ 1Khz (je crois que c'est 1Khz ... me souviens plus là).
Je me suis dis au départ que ce n'était qu'un problème de masse, mais si la machine est débranché ...d'où cela peut provenir ????
Comment puis je y remedier ?
Merci.
Anonyme
2Posté le 07/10/2010 à 16:48:21
Bonjour, Citation :
la tranche émet du souffle et un buzz "electrique"
Quel est l'intérêt d'ouvrir une tranche qui n'a pas de signal utile ? Tu n'as qu'à la muter !
Toute électronique non alimentée peut devenir un récepteur de parasite potentiel, surtout près d'une 01V qui est un vrai émetteur radio de parasites HF. ( comme beaucoup de matériel numérique )
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:51:27 ]
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/10/2010 à 13:25:26
vu comme ça.
Mais je m'en sers de cette machine. J'ai fait des tests, en fait c'est plus compliqué que ça, en approfondissant, c'est l'electricité qui est en cause semble t il. Le "buzz" sort d'un peu partout, plus ou moins fort (particulierement de la mbox).
Le MDC1 n'est que l'un des élements.
En testant mon mac et la mbox dans un magasin, aucun problème.
J'ai testé en coupant l'ensemble du courant dans la maison (pensant qu'un frigo, tv ou autre merdouille electrique foute la misère) hormis le mac et les enceintes, et le problème continu. (changement de cable effectué aussi).