Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mesurer l'impedance d'un ampli?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mesurer l'impedance d'un ampli?

Bonjour,

Je viens d'acheter une tete d'ampli basse à lampes des années 70. Il faut que je fasse un baffle, mais je ne connais pas l'impedance de sortie de cet ampli. Y a t'il un moyen simple de la trouver. Faut il du matériel spécial. Je n'ai pas de compétance en electronique.

Pour le hp j'ai vue qu'il fallait qu'il ai de 40hz à 2khz environ, mais je ne sais pas si je dois mettre du 4 ou du 8 hom.

Désoler de poser une question qui peut paraitre simpliste, mais encore une fois je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

 

2

Bonjour,
Il faut regarder la référence du transfo de sortie...et puis si tu nous disais de quel ampli il s'agit on pourrait peut-être t'aider. Tu te vois aller voir un mécanicien et lui dire:
"j'ai récupérer une voiture mais je ne sais pas quel pneumatiques mettre, aidez-moi"icon_wink.gif

3

Bonjour,

Merci pour ce renseignement, je vais regarder le transfo de sortie.

IL s'agit d'un ampli GEM modele SATURNE B50, je dirais qu'il doit daté du début des années 70. Toutes mes excuses pour le manque de précision de ma demande

4

Je crois bien qu'il y a 2 HP 15" sur cet ampli ?
I lfaut alors lire dessus l'impédance et regarder la câblage des 2 hp: série ou //
Si pas de marquage, une mesure à l'ohmètre suffit.

5

Encore merci.

 

Tu as l'aire de connaitre ces amplis, j'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé pour ce modèle. Quand j'ai commencer à jouer en groupe je regardais ces amplis italien et révais de pouvoir un jour en avoir un à la place de mon Garenne