Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet court circuit ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion court circuit ampli

bonsoir a tous, voila j'ai eu mon ampli audiophony as620 d’occasion est il a fonctionner parfaitement pendent une journée et une matinée mais la en rentrant du taff je l'allume et poff ..... fusible grillé ..... j'en met un autre et poff rebelote..... il m'a falus 5 fusible pour trouver le probleme

 

en fait si je met pas le dessus (capo) tout fonctionne bien est c'est quand je le met que ca saute.

j'ai essayer en posant mes clef de voiture entre la parti du bas (monobloc avec les cotés) et la partie arrière et idem .

le probleme est cernée mais pas resolut

ça peut venir d'ou ? j'ai vérifier pas de pb de mass

2
Déjà ,il est pas entièrement "cramé" et ça c'est bien .


Pour moi le problème est à priori simple ,même s'il pourrait être plus complexe que prévu .Quand tu remets le capot,regarde bien si ça ne touche pas une carte ou un composant (c'est pas facile à voir).Si c'est le cas,tu peux alors vérifier si ton ampli n'a pas pris un coup (en dessous)qui aurait relevé légèrement l'ensemble (cartes)jusqu'à en toucher le capot du haut fermé .Vérifie aussi le serrage des supports de cartes,radiateurs de refroidissement,etc...Tu dois faire un court-circuit en fermant le capot.Est-

ce que sur ce capot,il n'y avait pas un film isolant de protection à l'origine (type lexan,mica etc...),sinon tu peux éventuellement en poser un.

Mais,pour la santé de ton ampli :ne remplace pas le fusible par une valeur plus forte qu'à l'origine ;après il y a des risques de destruction imminente...

Tu peux aussi l'inspecter de plus près ,voir la propreté ,si il n'y a pas un bout de fil qui traîne,etc...Le nettoyer et vérifier l'isolement des transistors de puissance par rapport au chassis ,etc...


En voilà du travail pour toi .Tiens nous au courant ; merci !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

je n'ai pas pensée au fait que le chassi pourrais toucher une carte je vais voir sa de suite . pour l'isolant aucune idée mais j'avais dans l'idée de mètre du scotch d'isolation électrique, en suite pour les fusible Evidemment ^^ (bon c'est ceux de mon dispatcheur mais pas envi non plus de faire sauter le fusible de ma chambre)  et snif pas trouver de fusible 5A alor j'ai pris des 2A ça yra pour les test (rachat aussi d'un multimètre pour les test) mais il semblerais que maintenant in saute même sans couvercle (sinon j'en aurais fait un en plexi ^^)

4
Si tu le permets,voici quelques petits conseils :

Pas de scotch ! Il va se décoller avec la chaleur de l'ampli.Un plexi collé à la néoprène :sans souci .

Si tu utilises des fusibles plus fort,tu risques même de faire griller le transformateur,et ce n'est pas donné...Bon courage !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

Citation de : kirsham

snif pas trouver de fusible 5A alor j'ai pris des 2A ça yra pour les test  mais il semblerais que maintenant in saute même sans couvercle (sinon j'en aurais fait un en plexi ^^)

 si il y a un fuse 5A d'origine, c'est normal qu'un 2A saute a l'allumage

il te faut la valeur d'origine

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

si plexi j’orrais fait en visée (pour pouvoir le ré ouvrir au besoin)

 

si il y a un fuse 5A d'origine, c'est normal qu'un 2A saute a l'allumage

ha un qui a rien compris ......

ca saute en 5A et j'ai que des 2A pour test , au demarage sans rien brancher dessus l'ampli consomme pas 500W

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 21:00:41 ]

7

le coté zarb c'est que el fusible 5A de l'ampli a tj pas sauté .. c'est lui qui va sauté si je le branche sur une prise classique ?

j'ai serparer toutes les partie c'est tj pareille

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 21:58:25 ]

8

Citation de : kirsham

si plexi j’orrais fait en visée (pour pouvoir le ré ouvrir au besoin)

 

si il y a un fuse 5A d'origine, c'est normal qu'un 2A saute a l'allumage

ha un qui a rien compris ......

ca saute en 5A et j'ai que des 2A pour test , au demarage sans rien brancher dessus l'ampli consomme pas 500W

 

 merci

puisque tu as l'air si fort, débrouille toi avec ta mer**

ha, au passage, vas prendre des cours d'élec et de physique et puis exprime toi un peu mieux et peut etre on arriva a comprendre

j'ai mieux à faire que perdre mon temps avec toi...

a bon entendeur...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...