Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare avec effet intégré.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare avec effet intégré.

Bonjour a tous icon_biggrin.gif .

Alors voila, il y'a quelque temps je me suis mis en tête de construire entierement( à part manche) une guitare qui me conviendrait sur le plan esthetique et technique.

J'ai donc construit ma guitare en forme de Manson ( muse icon_aime.gif )  avec un overdrive intégré avec sa pile icon_razz.gif .

je passe sur les étapes de construction qui se sont déroulée sans accrocs car ce n'est pas ma première guitare.

j'ai un micro simple en manche et un double en chevalet avec un selecteur 3 position deux potard pour le volume et la tonalité des micro ,plus un interupteur pour passer du mode parallele a serie pour les micro afin de rendre plus rond le son du micro manche.

j'ai un interrupteur qui me sert de coupe circuit pour l'effet ( sinon la pile s'use a vitesse grand v lorsque je n utilise pas la guitare icon_confus.gif ) Cet interrupteur donc sert de coupe circuit , c'est a dire que lorsqu il est fermer, l'effet est sous tension, sinon il est hors tension. ( j ai utiliser un interrupteur a 6 branche afin de garder du son en position ouvert lorsque l effet est hors tension ( en cas de panne de batterie sur scène))

 

j'ai une petite plaque en dessous du chevalet avec tous les potard de reglage effet ( gain, ton, level) et le bouton poussoir pour l'activer ou etre en by pass.

voici la realisation:

[URL=http://www.imagup.com/data/1289738584.html][IMG]http://data.imagup.com/2/1289738584.jpg[/IMG][/URL]

en rouge la plaque avec le controle des potard effet .

en jaune le bouton poussoir pour by pass ou overdrive ( lorsque l interrupteur est fermer pour etre sous tension)

en rose le fameux interrupteur sous tension/hors tension

en bleu l'interrupteur parallele/serie

en vert le volume et tonalité des micro

en noire le sélecteur 3 positions

 

mon probleme est le suivant: (et oui y'a un souci  icon_confused.gif )

lorsque je passe du mode sous tension à hors tension de l'effet il y a un petit bruit genre blaster laser dans star wars -_- .tres relou donc.... icon_crying1.gif

Je me demande donc si il manque quelque chose à ma realisation , un condo ou quelque chose dans ce genre...

Je plus le volume lorsque je suis en mode hors tension est bien moins elever que lorsque je suis sous tension avec l'effet en by pass, ce qui n'est pas logique car je  devrais avoir le meme... icon_furieux.gif

 

je suis ouvert a toutes réponses ou commentaires :)

 

merci à tous!!! icon_bravo.gif

2

up? facepalm

3

personne pour m'aider? icon_crying1.gif

4

Salut

 

Alors déjà l'inter pour mettre l'effet "hors tension sous tension" est sans doute une bonne idée, mais aussi une ptite connerie. Le bruit star wars est normal, comme quand tu retires ta pile d'une pédale quand l'effet est on.

En fait la solution classique est de mettre un jack stéréo et de brancher le moins (-) de ta pile directement sur  le point milieu du jack: pas de jack = pas de courant sortant de la pile, jack connecté = (-) de la pile relié à la masse.

Pour ton problème de son, je dirai que quand tu es pile "off" mais avec effet enclenché il y a quand meme uen impedance connectée quelque part qui te bouffe ton signal.

Tu n'as pas un schéma plutôt que des photos de la guitare, ce serait plus facile de voir le pb....

 

 

5