Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement local de répétitions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Traitement local de répétitions

Bonsoir,

Je remplis le forum d'un énième sujet sur le traitement acoustique. Bon je vous expose un peu la problématique.

Voilà en gros à quoi ressemble notre local :

http://img152.imageshack.us/img152/9832/planu.jpg

- Les deux traits c'est une porte situé au milieu de la pièce environ.

- Le sens des écritures montre le sens dans lequel nous jouons, en se plaçant depuis la porte face au premier mur.

- Les retours de batterie, sont un peu en travers pour que nous puissions en profiter (basse + claviers).

- La hauteur au plafond est d'environ 4mètres

- La zone rayé c'est notre coin détente, nous n'avons besoin de rien faire chez lui.

- La deuxième partie de la pièce est vide, mais va bientôt accueillir un autre groupe, donc il faut prévoir le même traitement.

Nous avons récemment cassés les 4 angles de la pièce, et posé du tissu assez épais sur les murs. Le sol et le plafond sont encore à nus. Nous avons prévu de mettre de la moquette épaisse + des tapis assez épais sur le sol. Je sais c'est une aberration niveau traitement acoustique mais bon on fait avec un budget plus que serré.

Bien que depuis les quelques traitement de fortune, nous avons réduit la réverbération de la pièce. Nous avons essayé avec un coup de caisse claire à l'endroit ou nous répétons, il en résulte une forte réverbération et les fréquences qui stagne au plafond.

J'ai donc quelques questions.

Le test de la caisse claire à vide comme ça est-ce représentatif ? Il est vrai que c'est faussé par le fait qu'il y a pas la moquette et les tapis sur le sol, mais c'est utile ou non ?

Que conseillez-vous pour le plafond pour un budget relativement raisonnable.

Je vois pas mal de laine de roche un peu partout, mais c'est quoi exactement un isolant ou un absorbant, ça nous conviendrais ?

Sinon on à pensé à de la mousse acoustique, mais c'est cher surtout si il faut couvrir les 45 m² de plafond, peut être que l'on peut avoir des résultat satisfaisant sans tout couvrir ou avec d'autre matériaux. Et pour le sol moquette épaisse + tapis épais, ça devrais suffire dans un premier temps ?

Dernière chose nous devons seulement traiter, nous n'avons pas besoin d'isoler de l'extérieur.

Je continue mes recherches, mais j'aimerais bien vos avis éclairés. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 21:42:54 ]

2
Le mieux : des panneaux de laine de roche tres condensée suspendue au plafond et ne pad hesiter a casser la regularite du plafond. Voir le thread de The Cat!