Sujet de la discussionPosté le 22/11/2010 à 01:16:14Modification d'un flight case : type de matériaux et d'outils?
Hello,
J'entreprend la modification d'un Flight-case proposé par Thomann qui peut contenir deux CDJ-2000 et un mixer DJM-800. J'avoue j'ai la foi, mais ce flight me plais beaucoup de part sa conception, et à vrai dire c'est le seul sur le marché qui n'amoche pas le beau matériel tout neuf et encore brillant pour le moment.
C'est pourquoi je voudrais l'adapter afin qu'il puisse accueillir deux CDJ-900 et un DJM-700, car Thomann ne propose pas d'autres modèles de flight de conception similaire (enf**rés!)
Le DJM-800 et 700 ont les mêmes dimensions (a plus ou moins 2mm) ça ne sera donc pas génant. Le problème va se situer au niveau des CDJ-900 qui sont moins profondes que les CDJ-2000 de quelques centimètres.
Pour obtenir un résultat propre et fini:
- changer le "cache-câbles" et en créer un nouveau aux dimensions et aux contours appropriés.
- tronquer certains renforts en mousse et en bois.
L'estimation du produit fini :
Le truc c'est que je ne connais pas trop les bons matériaux ni les bons outils à utiliser pour faire ces modifications proprement et soigneusement.
Quel bois utiliser pour le cache-câbles? Quel est le revêtement spécial sur ce dernier et où s'en procurer?
Le revêtement est similaire à celui de beaucoup d'enceintes, un genre de peinture noire granulée.
Est-ce que je devrait faire faire la nouvelle pièce par un ébéniste ou il est possible de faire ça soi-même comme un grand?