Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification d'un flight case : type de matériaux et d'outils?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification d'un flight case : type de matériaux et d'outils?

Hello,

J'entreprend la modification d'un Flight-case proposé par Thomann qui peut contenir deux CDJ-2000 et un mixer DJM-800. J'avoue j'ai la foi, mais ce flight me plais beaucoup de part sa conception, et à vrai dire c'est le seul sur le marché qui n'amoche pas le beau matériel tout neuf et encore brillant pour le moment. icon_bravo.gif

C'est pourquoi je voudrais l'adapter afin qu'il puisse accueillir deux CDJ-900 et un DJM-700, car Thomann ne propose pas d'autres modèles de flight de conception similaire (enf**rés!)

Voici un aperçu de la boite :

http://img815.imageshack.us/img815/6189/3318455800.jpg

Le DJM-800 et 700 ont les mêmes dimensions (a plus ou moins 2mm) ça ne sera donc pas génant. Le problème va se situer au niveau des CDJ-900 qui sont moins profondes que les CDJ-2000 de quelques centimètres.

Pour obtenir un résultat propre et fini:

- changer le "cache-câbles" et en créer un nouveau aux dimensions et aux contours appropriés.

- tronquer certains renforts en mousse et en bois.

L'estimation du produit fini :

Le truc c'est que je ne connais pas trop les bons matériaux ni les bons outils à utiliser pour faire ces modifications proprement et soigneusement.

Quel bois utiliser pour le cache-câbles? Quel est le revêtement spécial sur ce dernier et où s'en procurer?

Le revêtement est similaire à celui de beaucoup d'enceintes, un genre de peinture noire granulée.

Est-ce que je devrait faire faire la nouvelle pièce par un ébéniste ou il est possible de faire ça soi-même comme un grand?

 

 

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 01:26:02 ]

2

Un bon Contreplaqué bakélisé de 10mm... un scie sauteuse, du papier de verre pour les bavures, un peu de patience, ...

Pyrex