Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification ampli (guitare) ,besoin de conseil

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification ampli (guitare) ,besoin de conseil

Bonjour

Âpres y avoir longuement pensé, je décide enfin me mettre a la tache. mais avant cela il m'est nécessaire d'obtenir plus d'informations sur le projet  de modification de mon ampli guitare

Alors voila le projet :

Je dispose d'un ampli guitare a lampe avec ses fonctions toute basique mais a mon sens vraiment pas pratique vu de nos jours l'avancement "programmable" possible de nos réglages perso sur les potentiomètres (bouton de volume  par exemple)...........hummmm icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif pas clair tous ca ....lol

en vu de tous cela, pour  permettre une utilisation plus facile et plus poussé de cette ampli, je désire changer les potentiomètres ainsi que rajouter "une carte mere" qui me permettra de sauvegarder tous réglage désirer sur  potentiomètres et switcher le canal clean au canal overdrive. Le Tous pilotable en midi bien-sur . EN GROS UNE REMISE A NIVEAU.

Voici pour l'idée ,

Et la je me demande si par hasard  il  n'existe  pas ce montage déja tous fais et juste a monter soie même ?

 

Ou sinon vers ou est il possible de se diriger  pour y voir un peut plus claire ? ( quel potentiometre rotatifs sans fin, ou puis je me fournir la carte mere pilotable en midi , etc..)

les conseils sons grandement venu!!!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 01:54:03 ]

2

 

trouve toi un JMP-1 Marshall d'occas  ICI

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 06:37:01 ]

3

Encore mieux: un Mesa Boogie TriAxis
Et pour être direct, la réalisation d'un tel projet demande de très grandes compétences en électronique.
Et cela ne ressemble en rien à "EN GROS UNE REMISE A NIVEAU" . icon_lol.gif
Il suffit pour s'en convaincre de regarder le schéma d'un Triaxis....

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 10:21:33 ]

4
Je préfère garder mon Marshall, il pocede un son assé performent pour ne pas y changer. En y réfléchissant vos choix son beaucoup plus couteux, pour un rendu différent ....

Si je me trompe on parle ici d' automatisation électronique a partir de choix de réglage de composant mecanique( rien a voir avec la construction d' un système audio par exemple ).

( Une remise a niveau ) je voulais dire par la que les amplis de maintenant y sont en parti équipé a neuf ( pilotable en midi afin de switcher les canaux et réglé selon les désires le volume, drive, treble, bass, etc ) donc oui remise a niveau version 2010 si c est préférable .

Des solutions constructif seraient apréciable

Peut être me trompe quelque part sur certain point car manque de connaissance et justement je ne demande qu'a comprendre

5

Citation :

rien a voir avec la construction d' un système audio par exemple

 icon_mdr.gif  Ah bon ? alors continue de rêver....

6
Cool tu as l air de t y connaitre. Ça tombe bien je pocede aussi un preampli tech 21 sansamp qui est tous a fais conçu comme les modifications que je désirais apporter mon ampli. Ce prepampli de chez thech 21 existe depuis plus de 10.

Pourrais tu nous donner ton avis la dessus ? Il y a plus de 10 passé il savais le faire ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 15:12:40 ]

7

Citation :

Il y a plus de 10 passé il savais le faire

Oui et alors ? Quelqu'un a dit le contraire ? La bonne question est:
Et toi tu sauras le faire ?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:49:54 ]

8
Heu non, a ce jour j en suis nulelent capable c est d' ailleur pour ça que j ai créer ce post , afin de permettre (a moi et quiquonc qui lie ce post ) de comprendre plus de choses, d aquerir de bon et nouveau term ainsi que de bonne direction vers ou il est possible de se diriger ( autre site par ex ) et non pour créer un débat de compétition de connaissance qui feras que du hors sujet et pourrira ce post .....

Ce que je te demandait c'était juste de faire profiter ton savoir

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:52:18 ]

9

Il est impossible de faire un cours d'électronique en quelques lignes ...icon_wink.gif
Ce genre de modification est tout simplement impossible par un débutant.
Un bon conseil regarde: ICI

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 17:51:24 ]