Modification ampli (guitare) ,besoin de conseil
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 459 vues
- 2 followers
lenny56
Bonjour
Âpres y avoir longuement pensé, je décide enfin me mettre a la tache. mais avant cela il m'est nécessaire d'obtenir plus d'informations sur le projet de modification de mon ampli guitare
Alors voila le projet :
Je dispose d'un ampli guitare a lampe avec ses fonctions toute basique mais a mon sens vraiment pas pratique vu de nos jours l'avancement "programmable" possible de nos réglages perso sur les potentiomètres (bouton de volume par exemple)...........hummmm pas clair tous ca ....lol
en vu de tous cela, pour permettre une utilisation plus facile et plus poussé de cette ampli, je désire changer les potentiomètres ainsi que rajouter "une carte mere" qui me permettra de sauvegarder tous réglage désirer sur potentiomètres et switcher le canal clean au canal overdrive. Le Tous pilotable en midi bien-sur . EN GROS UNE REMISE A NIVEAU.
Voici pour l'idée ,
Et la je me demande si par hasard il n'existe pas ce montage déja tous fais et juste a monter soie même ?
Ou sinon vers ou est il possible de se diriger pour y voir un peut plus claire ? ( quel potentiometre rotatifs sans fin, ou puis je me fournir la carte mere pilotable en midi , etc..)
les conseils sons grandement venu!!!!
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 01:54:03 ]
chat d'oc
Anonyme
Encore mieux: un Mesa Boogie TriAxis
Et pour être direct, la réalisation d'un tel projet demande de très grandes compétences en électronique.
Et cela ne ressemble en rien à "EN GROS UNE REMISE A NIVEAU" .
Il suffit pour s'en convaincre de regarder le schéma d'un Triaxis....
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 10:21:33 ]
lenny56
Si je me trompe on parle ici d' automatisation électronique a partir de choix de réglage de composant mecanique( rien a voir avec la construction d' un système audio par exemple ).
( Une remise a niveau ) je voulais dire par la que les amplis de maintenant y sont en parti équipé a neuf ( pilotable en midi afin de switcher les canaux et réglé selon les désires le volume, drive, treble, bass, etc ) donc oui remise a niveau version 2010 si c est préférable .
Des solutions constructif seraient apréciable
Peut être me trompe quelque part sur certain point car manque de connaissance et justement je ne demande qu'a comprendre
Anonyme
Citation :
rien a voir avec la construction d' un système audio par exemple
Ah bon ? alors continue de rêver....
lenny56
Pourrais tu nous donner ton avis la dessus ? Il y a plus de 10 passé il savais le faire ...
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 15:12:40 ]
Anonyme
Citation :
Il y a plus de 10 passé il savais le faire
Oui et alors ? Quelqu'un a dit le contraire ? La bonne question est:
Et toi tu sauras le faire ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:49:54 ]
lenny56
Ce que je te demandait c'était juste de faire profiter ton savoir
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:52:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte