Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème; enceitnes monitoring qui "pétillent"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème; enceitnes monitoring qui "pétillent"

Bonjour,

Comme c'est écrit dans le titre du sujet j'ai mes enceintes monitoring qui "pétillent". Elle font de manière synchro des bruit de pétillement, des bruits parasites.
Sous Sunar VS quand j'essaie différents effet audio c'est le cauchemar, elles pétillent en non stop Mad En ce qui concerne la lecteur les bruits sont moin présent et plus irégulier.

Je travail avec le V-STUDIO 100 de Cakewalk et un pc portable sony vaio qui son les 2 paussé sur une table. A ma droite et à ma gauche j'ai des enceintes monitoring Yamaha HS50M...

Meme lorsque je branche chaque appareil et enceinte sur une prise secteur indépendante le bruit persiste ...

2

Commence par brancher ton PC sans prise de terre. Si c'est bon après et que tu ne veux pas continuer sans prise de terre, achètes une boite de direct à mettre en PC et enceinte.

Si ça continu.. ??

3

Salut,

Ces bruits ne ressemblent-ils pas à un genre de craquement, similaire à ce qu'on peut entendre lorsque la taille du buffer est trop petite?

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

4

Houla bah oui! j'avais pas pensé à ça icon_bravo.gif

5

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai essayé en débranchant le pc portable et le problème persiste toujours.

Et pour répondre à blzproject, oui le bruit ressemble à peut prés à la description que tu à fait.

6

Donc tu es certain que ça vient des enceintes? Tu as tester les enceintes juste en lecture de mp3 ou autre, branchée sur un iPod par exemple?

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

7

J'ai brancher les enceintes sur des platines et elles marchent très bien sans ce bruit gainant.
J'ai refais le test sous Sonar VS avec un ficher mp3 importer et cela marche très bien.
Le problème n'est présent qui quand je lance la lecture d'une piste qui a été enregistrer via mon clavier maitre!
Lors de la lecture j'ai toujours les 2 pistes (audio et midi) pour chaque instrument qui est présent à l'écran....

8

D'accord, c'est donc un problème de taille de Buffer.

(Si jamais je dis une connerie, corrigez moi mrgreen)

Le buffer c'est un peu comme une mémoire tampon, qui va permettre d'alléger l'utilisation du procésseur en lui laissant du temps pour taffer.

Plus tu diminue la taille du buffer, moins tu auras de délai entre le moment ou tu appuiras sur une touche de ton clavier maitre et le moment ou la note seras inscrite dans Sonar (et seras jouée sur les enceintes).

En parallèle, plus le délai est court, plus le procésseur doit travailler vite, et quand il ne peut pas travailler assez vite, il prend des raccourcis en ne traitant pas l'intégralité du son, d'ou les craquements qui sont en fait des parties de son non traitées.

Réciproquement, plus tu augmente la taille du buffer, plus ce délai sera long, et moins ton procésseur sera forcé de travailler (trop) rapidement. (peut être que tu sais déjà tout ça mais je m'auto-aide aussi en essayant d'expliquer facepalm)

Tu dois donc augmenter la taille du Buffer, la taille la plus basse étant de quelques millisecondes, et la plus haute de quelques secondes. Je ne connait aps SOnar mais la taille du buffer se règle généralement dans  préférences > audio . Déplace le curseur de gauche (valeur faible) à droite (valeur forte), jusqu'à ce que tu n’entende plus les craquements. bravo

J'éspère avoir été clair

 

 

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 17:28:14 ]

9

blzproject tu as vu juste, cétait bien un problème de buffer.

Le problème est maintenant résolut mrgreen

Merci pour ton dernier post, ça m'a permis de bien comprendre d'ou venai le problème.

J'ai fait la manip suivant sous Sonar VS:

Option/audio/ dans l'onglet général j'ai augmenté la tailles des tampons. Je suis passer de 9,8 msec à 19,6 msec

 

10

icon_bravo.gif

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov