Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un pc à la masse...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mettre un pc à la masse...

Bonjour,

Depuis un moment je me bat contre les ronflements de mon pc portable (sans masse), aussi bien sur la capture que sur l'écoute du son et j'ai trouvé deux méthodes pour annuler ces ronflements: se mettre sois en contact avec une prise du pc style usb ou VGA ce qui n'est pas forcément très pratique pour enregistrer.... ou bien y connecter mon imprimante éteinte (qui elle est reliée à la terre).

Je suppose fortement que ces deux solutions se résument à connecter le pc à la terre (ou tout du moins on peux dire que quand je met mon doigt sur une prise je suis assimilable à la terre pour le pc....).

 

Donc ça marche mais seulement.... avec mon imprimante à coté....

Du coup j'avais pensé à un truc: Si je prend un vieux cable usb et que je relis la masse du cable à la terre d'une prise électrique... ça fait la même chose qu'avec mon imprimante non? C'est dangereux pour mon pc?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2
Bonjour Eladan ,

Oui,il peut y avoir des risques de relier ta masse USB directement à la terre,tout dépend ou cette masse est prise dans ton PC .

Si tu veux,tu peux relier le chassis de ton PC à la terre ,mais avec toujours un petit risque de perturbations .Il te faudrait (en cas de perturbation) ajouter une self de terre (en µh =micro-henry)dont je n'ai plus la valeur en tête (je crois que c'est 50µh :à vérifier).


Quand tu touches la masse avec une main (ou autre chose d'électrique ),il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir un courant qui te traverse et que celà pourrait être dangereux dans certains cas ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 17:10:27 ]

3

Hum.... "ajouter une self de terre".... c'est à dire? mettre une bobine?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine