Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception d'un DSP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conception d'un DSP

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà, dans ma quête d'améliorer mon workflow et mon ergonomie au travail, je me suis demandé : ne serrait il pas possible de dédier un ordinateur au traitement de plugin ?

Je sais par avance que des logiciels de traitement d'image comme photoshop permettent de se servir de plusieurs machines en réseau à fin de distribuer la charge de calcul et ainsi gagner en temps et en puissance, un peut comme une ferme de serveurs à la maison. Travaillant sur samplitude pro 11, j'ai cherché si une telle application ne serrait pas possible avec, mais il s'avère que non.

Alors finalement un DSP c'est quoi ? un processeur, de la RAM, un ordi quoi !!

Qu'en pensez vous ???

There are no answers. Only choices
2

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment le besoin. N'importe quel PC correctement équipé peut faire tourner des dixaines de plugin sur des dixaines de pistes sans aucun problème. Pourquoi vouloir "externaliser" ce fonctionnement ?

3

Et bien tout simplement parce que j'ai un peut trop tendance à me heurter aux limites de ma bécanes sur de gros projets, certes, mais quand même. Et puis pour la même raison que certaines personnes achèteront un DSP en rack, tout simplement !

There are no answers. Only choices
4

Après de plus amples recherches, il semblerait que ce genre de system existe déjà grace à FX Teleport.

Le concept reviens à installer ses VST et VSTi coté "server", donc sur une machine dédié, puis, relié en ethernet à la machine de travail permet d'y accéder avec semble t il un taux de latence très faible et sans toucher au CPU de la machine sur laquelle tourne votre séquenceur ! En somme, une TC powercore pour pas cher et avec plugin à la carte.. Je vais de suite essayer ca !

Des avis ? certains l'ont ils dejà utilisé ?

There are no answers. Only choices
5

Hors sujet :

Plutôt que DSP (Digital Signal Processor: processeur de traitement de signal) qui est un composant, j'appellerais ça plutôt SPPC pour signal processing personal computer.  icon_lol.gif un nouveau concept à lancer????

 

 

 

6

oui, il y a FX Teleport qui marche bien, quoique l'interface s'ouvre su l'autre ordi, donc prevoir KVM, ou mieux, UltraVNC ou un autre truc dans le genre pour prendre le contrôle de la machine esclave (j'ai bcp utilisé FX Teleport avec UltraVNC, sans problème)

Le séquenceur Reaper intègre ça nativement, là l'interface reste sur l'ordinateur maître.

Dans tous les cas, réseau GigaBit obligatoire

7

En effet gulistan, je me suis bien rendu compte après essais que ca fonctionne merveilleusement bien.. les possibilités se voient décuplés c'est impressionnant.

Pour ma part, le KVM est déjà bien utilisé.. mais bonne idée VNC, ca éviterai d'encombrer le bureau d'un moniteur supplémentaire ce qui n'est vraiment pas négligeable. Cependant je ne me suis jamais réellement servis de ce dernier ce qui m'amène à me demander s'il n'est pas trop gourmand en ressources (tant coté server que coté client) ? Parce que au final si VNC dévore la place libéré par FX Teleport ..  facepalm

 

There are no answers. Only choices
8

Gulistan

Le séquenceur Reaper intègre ça nativement, là l'interface reste sur l'ordinateur maître.

Tu veux dire que Reaper intègre une sorte de système VNC ??

There are no answers. Only choices
9

déporter l'affichage au travers d'Ethernet. c'est moins complexe que VNC qui ajoute (au moins) la couche sécurité et communication au travers des lignes téléphoniques .... C'est une fonctionalité de base des packages graphiques de l'OS, X-windows sous Unix, Active-X je crois dans Windows, chez MacOS je ne sais pas.

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 18:12:24 ]

10

Merci pour l'info mhch. Après recherche, pour ceux que ca intéresserai : "Remote Desktop" sur windows ( service inclus à l'OS par défaut ) et "Partage D'écran" sur Mac OS.

Et bien voilà, je crois qu'on a notre DSP maintenant. Merci à vous !

 

There are no answers. Only choices