Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide , Problème micro guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide , Problème micro guitare

Bonjour à tous ,

Comme le titre du message l'indique j'ai un petit soucis de micro guitare voir , un GROS^^ En fait j'ai un micro qui ne fonctionne plus (Emg 81) j'ai un ltd ec-1000 et donc de ce fait un sélecteur 3 positions , seul le micro manche marche (la position intermédiaire aussi mais qu'avec le micro manche). Ducoup l'autre micro ben ... marche plus ! enfin c'est étrange des fois il marche et suffise que je change de position le sélecteur et marche plus , ou alors on entend un frétillement dans l'ampli un peu comme quand on touche la tête d'une fiche jack quand l'ampli est allumé. De ce fait j'ai démonté les plque de derrières de ma guitare , et je n'ai pas vue un quelconque fil dessoudé.

Pour ceux qui pensent que ca serait un problème de pîle cele-ci est neuve , et le micro manche (Emg 60 je crois , un actif aussi tout du moins) fonctionne sachant que la pile alimente les deux micros.

Ducoup je ne sais pas si c'est un problème au niveau du sélecteur , du micro en lui-même , ou peut être du la prise jack de la guitare.

Je peux aussi ajouter que lorsque des fois le micro marche apres avoir tourner les potards le jack dans tous les sens et que celui-ci cesse de fonctionner , le bruit semble un truc du style "faux contact" j'ai pas d'atténuation progressive du gain ou du volume , une coupure nette (je rapelle que c'est lorsque je change le sélecteur de position et que je reviens en position bridge). Ce qui me semble bizarre c'est que lorsque je tire un peu la fiche jack , (elle est pas enfoncé au maximum dans la prise de la guitare) et que je joue des notes , celles-ci sont audible via l'ampli mais a des volumes tres tres bas ... Je suis perdu et en plus je m'y connais pas trop électronique guitare :(

Merci d'avance , cordialement Deday

2

C'est typiquement le pbm de faux contact que tu as. Il faut démonter la plaque supportant les potars et le sélecteur, vaporiser généreusement un aérosol de contact (par ex KF Kontact) sur le sélecteur et sur les pistes des potars tout en manipulant ces derniers avec vigueur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si ce n'est pas le cas, cela peut être un pbm de soudure. Vérifier les soudures des fils du micro en défaut au niveau du sélecteur et éventuellement les refaire. Evidamment il faut savoir utiliser un fer à souder d'électronicien.

Si tu as toujours le pbm, il y a une panne sur ton micro EMG (très peu probable) et là, c'est de la micro chirurgie, si j'ose dire...

3

Bonjour , tout d'abord merci pour ta réponse et désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai eu une panne internet >< je vais essayer ce que tu m'as dis je vais me fournir un spray contact et je vais asperger tout ca ! sinon niveau évolution , le problème est de moins en moins présent donc je suppose aussi que c'est un faux contact ! je vais me pencher sur la chose.

Je te re remercie encore une fois , j'avais peur de devoir la mener chez un réparateur pro car honnètement  j'ai peur de faire une connerie si je la touche , je suis pas luthier^^

Bonne fin de journée

4
bonjour,
as tu trouver la solution a ton problème? j'ai plus ou moins le même actuellement.
merci ;)