Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements dans ampli HIFI

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion craquements dans ampli HIFI

Bonjour,

 

J'ai un vieil ampli de salon Thomson PA 5003T, et depuis peu sont apparus des craquements dans la voie de gauche. Il y a de quoi brancher 2 paires d'enceintes, j'ai vu qu'il y avait 2 amplis STK0050, et le problème est le même pour les deux paires, le même côté à chaque fois.

Les craquements augmentent quand j'augmente le volume, et se coupe si je coupe la paire d'enceinte à l'aide du commutateur (HP1 / HP2).

Je précise que le problème persiste même quand rien n'est branché en entrée.

 

J'ai lu à différents endroits que le relais pouvait être en cause, les condensateurs chimiques également. Après inspection visuelle, rien n'a l'air d'avoir éclaté ni grillé sur les circuits.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce judicieux de changer le relais dans mon cas ?

 

Merci d'avance

"L'intelligence artificielle c'est rien comparée à la stupidité naturelle" ~ Thomas Edison
2

La tête qu'il a...

"L'intelligence artificielle c'est rien comparée à la stupidité naturelle" ~ Thomas Edison
3

Salut,

Essaie de nettoyer tous les contacteurs  et les potentiomètres avec un produit vendu en spray pour les contacts électriques (Genre CRC4).

Un peu d'oxydation sur les contacts peux provoquer ce genre de symptômes.

J'ai un ampli Marantz de 1978, je le nettoye de temps en temps à avec du CRC lorsqu'il manifeste les premiers craquements et tout rentre dans l'ordre.

Sinon, il faudra ausculter plus loin, les condos peut-être?

Ce n'est pas parce qu'ils sont bien extérieurement, qu'ils ne sont pas fatigués.

icon_bravo.gif

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 16:22:33 ]

4

OK, je vais essayer ça

Merci pour la réponse rapide...

"L'intelligence artificielle c'est rien comparée à la stupidité naturelle" ~ Thomas Edison
5
Citation :
J'ai un ampli Marantz de 1978


Quelle chance !J'en ai écouté un sur des enceintes 4 voies de JM Reynaud .

Un moment inoubliable !Et tout ceux qui ont écouté ce système n'ont trouvé aucun défaut même pas la moindre petite ombre au tableau .

Serait-ce toujours dans les bons vieux pots qu'on fait de la bonne soupe ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

Citation de Philrud :

Serait-ce toujours dans les bons vieux pots qu'on fait de la bonne soupe ...

J'ai plus confiance dans mon vieux Marantz et mon vieux Technics de salon que dans certains produits de sono low cost d'aujoud'hui icon_aime.gif (je ne citerai pas de marques). Ils ne m'ont jamais fait faux bond.

Aujourd'hui ils sont dans mon salon, dorlotés, mais plus jeune, je les ai utilisés comme ampli de sono icon_facepalm.gif .

 

AL1

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 14:18:04 ]

7
Bien d'accord avec Al1r !

Un copain m'a fait écouter le + ht de gamme ampli + lecteur CD hifi de marque xxx (anglais réputé mondialement) de 2010(je passe le prix): pas joli (gras) ...Franchement je préfère encore un son de bon autoradio ...Et je préfère de loin un de mes vieux technics ou même akai ,hitachi .On dirait que certains constructeurs buttent sur des points précis...Je préfère encore le son que je fais moi-même (profond,précis) ;pourtant je ne suis pas une bête de somme...:lol:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
J ai le meme a la maison mais voila plus de notice et bien sur je ne sais pas le brancher!!! tres tres novice dans la matiere!!! quelqu un saurait ou pourrais me fournir 1 schema de branchement pour relier les enceintes ,1 lecteur disc et 1 radio ou 1 lien ou je puisse trouver ces renseignements!!!je rappelle que c est 1 appareil des annees 80 :1 preampli thomson PA 5003T .Merci d avance pour votre reponse
9
image.php

Voici la bête de dos...
Les HP...comme sur la photo...fils rouges et noir.
Pour la "radio", il semblerait que la connexion soit de type DIN 5 pôles, si ton tuner est en cinch(RCA), il te fraudra un adaptateur Cinch(RCA) femele -> DIN 5 pôles mâle
Pour le lecteur cd, deux options:
- tu le connecte sur la via un adaptateur Cinch/DIN 5 Pôles comme la radio mais sur la prise AUX
- soit en cinch directement sur les broches lecture de l'enregistreur "2"

;)

PS:Jette un coup d'oeil ici: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/recherche-amplificateur-thomson-sujet_133287_1.htm
AL1

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 15:22:36 ]

10
c est bien cette bete la! j ai branche les fils rouges et noirs comme sur la photo
et j ai branche le lecteur cd mais rien il s allume mais aucun son et les aiguilles devant ne bouge pas peut etre est il grille??? Peut on le faire reparer ?est ce que ca vaut le coup? je voudrais etre sur que deja je m en sers correctement impossible de trouver 1 notice!!!si quelqu un en avait 1 ce serait super!!!