Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un vu-mètre pour entrée d'ampli (novice en électronique)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire un vu-mètre pour entrée d'ampli (novice en électronique)
Hello

Tous mes voeux musicaux pour 2011, avec pleins de notes !

Je cherche à faire (ou à trouver, plutôt) un vumètre à utiliser en entrée d'un ampli (basse en l'occurence).
Le signal que je souhaite mesurer vient d'une basse (j'en ai plusieurs, qui ont plusieurs niveaux de sortie) et passe par un looper et un effet avant d'attaquer l'ampli.
Je cherche à m'assurer que, d'une basse à l'autre, d'un son à l'autre, etc., les niveaux sont ni trop forts, puisque je ne cherche pas à saturer le son, ni trop faibles, car j'imagine que c'est mieux d'avoir un bon signal et le volume final pas trop fort plutôt qu'un signal tout maigrelet compensé par la puissance de l'ampli.

Ceux qui connaissent le sujet auront sans doute déjà remarqué : JE N'Y CONNAIS RIEN.

Dans ma tête de bassiste, je me dis que ça doit être dur, vu qu'il y a un potentiomètre de gain sur l'ampli, et que donc ça dépend ... mais je me dis aussi qu'il y en a qui y arrivent (cf. ashdown, très joli, et cf. n'importe quel plug-in informatique venu).

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci d'avance

Nota : j'ai fait le tour de google et des formus d'AF avant de poster, mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis peut-être passé à côté de la réponse ...
Désolé si c'est le cas.

Chrizzik

2
Citation :
Je cherche à faire (ou à trouver, plutôt) un vumètre à utiliser en entrée d'un ampli


Un vu-mètre comment ? A led's , vu's à aiguille ?
Un vu-mètre en entrée d'ampli :avant le potentiomètre de volume ampli ?
Ou après ce pot' de volume ?

Yes : Tu peux le faire ! Là dessus,il y a plein de schémas disponibles avec réglage de sensibilité du vu-mètre .Un petit tour chez SONELEC (sur le web) t'en dira plus +++.
Profitons-en pour remercier une fois de plus Chimimic : merci à toi !
Grâce à Sonelec,tu trouveras ton bonheur à led's ou à aiguilles (et je ne travaille pas du tout pour sonelec ).
C'est pas beau la vie sur AF ?:D::tourne:
Si tu as un souci : on est là ; au cas ou...

x
Hors sujet :
Ca y est ! grâce à mozilla :je n'ai plus ces /BR parasites que j'avais avec internet explorer "old version"...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 20:19:02 ]

3
Oua, déjà tout ce temps qui est passé ...
Merci Philrud pour ta réponse.

Vu-mètre à led ou à aiguille, peu importe (je préfère les aiguilles, mais du moment que ça me dit quand on atteint le 0 ou le rouge, ça me va)

En entrée ou en sortie : en entrée, le plus en entrée possible.

Je vais derechef faire un tour chez Sonelec
Quand j'aurai détruit deux kits, trois fers à souder et que je me serai brûlé trois phalanges, je vous solliciterai peut-être !

Merci encore

Chrizzik

Chrizzik

4

avec un lm3915 et 10 led ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !