Sujet de la discussionPosté le 17/01/2011 à 14:00:18Enceintes Yamaha HS50M qui "pop" lors de l'utilisation
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois les enceintes de monitoring actives HS50M de chez Yamaha. J'ai un soucis qui est celui-ci: depuis que je les ais j'ai, toutes les 40 minutes environ un bruit de "pop" (comme un son d'éclatement, un "pop") jaillis de façon ponctuelle. Comme si il y avait à ce moment un pic d'intensité. Dans la même pièce, et sur une autre prise murale que les enceintes est branché mon imac. Lorsque j'allume celui-ci et que les enceintes sont allumées le bruit se déclenche dans mes enceintes et redisparait aussitôt.
J'ai fais les tests suivants:
- changé de prise, de cable, de multiprise les enceintes
- je les ai mises toutes les 2 sur une même prise sans aucun autre appareil
- lorsque j'éteins toutes les sources audio, que j'éteins et rallume les enceintes je n'ais aucun bruit de "pop" ou de parasites
- j'ai isolé les cables des enceintes de tous les autres cables
Donc je voulais avoir votre avis sur la source du problème et aussi comment puis-je le régler
Les Frigos sont des moteurs et lorsqu'ils démarrent/s'arrêtent, la hausse de tension réclamée à ce moment peux provoquer ce genre de problèmes.
Ils ne sont pas seuls dans la liste, machines à laver, lave-vaisselle, le mixer de madame,...pour les appareils ménagers usuels. D'autres appareils moins courant comme les postes de soudure, les chaudières, et autres appareils industriels font de même.
L'idéal, c'est de reperer l'appareil qui gènère la pop et de lui ajouter un bon filtrage (Condo-Self) pour qu'il ne perturbe plus le réseau.
Oui, je pense comme les autres que ça doit être une chute de courant. Allumes une lampe à coté, et vérifie si elle clignote en même temps que la baffle fait pop.