Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux zones en mutualisant deux parties d'un seul home cinéma

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux zones en mutualisant deux parties d'un seul home cinéma

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai dans mon studio (au sens "appartement") un kit Logitech Z-5500, constitué de 5 satellites et d'un caisson de grave. J'ai récemment commandé un satellite supplémentaire pour faire ce qui suit :

Ma pièce est découpée en deux parties :

- un premier carré virtuel dans lequel se trouve un canapé convertible, en face duquel se trouve une commode sur laquelle est posé un téléviseur et ses sources. Un satellite se trouve à chacun des coins de ce carré (angles de la commode et accoudoirs du canapé), la centrale est sous l'écran.

- un second carré avec un bureau dans la continuité de la commode, sur lequel je me sers de mon ordinateur. Le caisson de grave du kit est sous ce bureau, et bras tendu, je peux quasiment toucher le satellite avant-gauche qui est sur l'un des coins de la commode sus-citée.

J'ai donc un sixième satellite que j'aimerais mettre à gauche de mon bureau.

Et j'aimerais pouvoir passer :

- configuration "home cinema" 5.1 avec le kit tel qu'il fonctionne aujourd'hui

- configuration "bureau" en 2.1, en transformant l'avant-gauche de la configuration HC en avant-droit, et le satellite supplémentaire en avant-gauche

J'ai pensé à le faire "à l'arrache" avec de simples interrupteurs à l'arrière du caisson de grave (qui abrite l'ampli et donc les borniers), mais je me suis dit que quelqu'un chez Audiofanzine aurait une meilleure idée. Peut-être existe-t-il des boitiers conçus pour ?

Merci d'avance pour votre aide !

http://img411.imageshack.us/img411/5904/photofxo.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 22:12:39 ]

2

Up !

Si je me suis trompé de section, signalez-le moi ou n'hésitez pas à déplacer le sujet. Merci. :)