Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet type de haut parleurs en parallèle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion type de haut parleurs en parallèle

Bonjour à tous, et voilà c'est fait j'ai grillé mon premier HP (montés dans les enceintes fenton src238) !

Je viens de commander 2 Hp (eminence delta 15) dont les caractéristiques  correspondent au volume des enceintes mais ma question :

- dans chaque enceinte je dois monter les mêmes haut parleur en parallèle, c'est bien ça ? une enceinte avec les HP "a et a", une enceinte avec les HP "b et b"

- on ne peut pas monter en parallèle 2 hp différents ? Ne pas faire des enceintes "a et b"

Mes colonnes ne me servent qu'à restituer les fréquences 150 hz - 1000 hz (tri-amplification).

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 15:22:08 ]

2
Bonjour ,
Le problème,si tu montes des HPs différents dans une même caisse,est que tu risques d'avoir justement des différences .Il faut tenir compte de: impédance,niveau SPL ,puissance,courbe de réponse en fréquence,fréquence de résonnance,dispersion,volumecorrélatif,et peut-être surtension,masse,surface active,raideur etc...Et il faut que les fréquences de coupure du filtre soient aussi adaptées aux nouveaux HPs ...Dans certains cas ,on peut peut-être le faire mais avec un minimum de précautions je crois.

Mon soundcloud  Good times !