Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer le Clone SSL Gyraf Stéréo en double MONO !

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 3 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformer le Clone SSL Gyraf Stéréo en double MONO !

Bonjour,

j'ai pour but de réaliser un double compresseur mono en prenant en base de travail le clone du compresseur SSL G séries réalisé par Gyraf Audio. Ce compresseur est à la base un compresseur stéréo.

Si j'ai bien analysé le schéma, il possède 1 seul circuit d'analyse où gauche et droite sont sommés pour être analysés, et 2 VCA (Voltage Control Amplifier) (1 sur chaque canal) commandés par cet unique circuit d'analyse.

Pour réaliser un compresseur stéréo basé sur le même schéma, il va donc falloir dupliquer la partie "Analyse" ainsi que la parties "réglages manuel" (potentiomètre, boutons poussoirs... etc)

Je suppose qu'il en faut quand même une, et "d'instinct" j'aurais bien mis une résistance de la valeur de l'équivalent parallèle de ces 2 résistances à savoir 47K/2 soit 22K (résistance la plus proche en valeur normalisée E12) Me trompe-je? ^^

 

 

 

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 18:54:11 ]

2
Pas oblige de changer de résistance je pense
car avec le mode turbo on utilise deux vca pour la détection avec une résistance de 47 k en entrée
je pensse que c est assez simple de faire 2 mono
en doublant tous le circuit ou se trouve le threshold make up release etc.. et en séparant le circuit principale ou se trouve les 2 vca au niveau envoie vers les vca détecte et retour du signal a ces même vca ça devrait marcher sans problème
bon je dis ça de tête mais je dois être pas loin de la vérité car je connais le schéma l ayant bidouille pendant pas mal de temps
3

tien voila mon id de schema https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=226870

pour ta question de resistance cela va jouer sur la detection plus rapide du vca

par exemple sur la version gyraf ca detecte rapidement en bougeant peut le threshold , avec le mode turbo il faut pousser le treshold un peut plus loin pour avoir le meme type de compression

niveau différence sonore je peut pas te dire car je l'ai pas trop testé il était pas pour moi

mais de souvenir rapide la difference était la a la premiere ecoute

en modifiant la resistance tu vas palier je pense au faite du manque de sommation des deux canaux et la dessus je ferai pareil que toi sur le choix de la valeur de la resistance

si tu veux faire un test sonore sur le rendu que tu pourrai avoir avec la r:47k en entrée du vca tu as cas brancher un seul canal de ton comp et tu aura une compression typique du montage

enfin je crois, j'avais fais le test il me semble

 

j 'espere que j'ai pas parlé pour rien dire !!! si c'est le cas désolé!

4

Heyhey! Bah écoute merci beaucoup.

Ton schéma est exactement celui auquel j'avais pensé.

Content que tu confirme mon approche quand à la valeur de la résistance.

J'pense qu'il ne me reste plus qu'à faire le typon!

Merci M'sieur!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5

ok cool

n hésite pas a mettre des photo de ton engin de la mort en ligne une fois celui ci réalise

a+

6
Tien au faite tu pourrai mettre un switch pour passer de deux mono au gssl stéréo standard
tu l a peux etre déjà prévu ???
7
Tien au faite tu pourrai mettre un switch pour passer de deux mono au gssl stéréo standard
tu l a peux etre déjà prévu ???
8

Effectivement tu me vole tous mes effets de surprise! bravo

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

9

désolé!!!! mrgreen

10
alors au faite toufman tu la réalisé ton double mono ssl g comp?????
je suis entrain de bosser sur un quad mono splitable en 2 stereo dans un rack 3u
j'aurai voulu savoir si ca a marché pour toi !!!
j'aurai peut etre une question !!!