Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation vielle soundcraft 400

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reparation vielle soundcraft 400

Bonjour

 

encore moi avec ma soundcraft 400 icon_razz.gif .

 

En attendant, je l'utilise comme preamp en utilisant les inserts send, et ça marche super !

Bon par contre, pas mal de potards collés. si je force un tout ptit peu, sur certains, ils se decolent sans prbolemes, et roule ma poule, pas de souffle, pas de crachottements sur la pluapart et ça sonne !


pour decoller les potards, que me conseillez-vous?le truc en bombe ?

 

Plus compliqué sinon, il ya un buzz enorme qui a lieu sur la sortie master, casque, etc, mais seulement a gauche. Lorsque j'allume la table, rien d'allumé, etc, rien en solo, le vu metre gauche sature...

Par contre si je met en solo une piste et que je regle le casque pour (tape return), et benh pas de soucis, pas de buzz...

 

Idem avec les aux, gros buzz...

 

une idée pour m'aiguiller ?

 

merci

2

en fait si je passe le circuit d'ecoute (solo) par les tape replay, aucun buzz, son cool :

j'active le solo de la piste a écouter. Sur la tranche master, sous le vu mètre, je clique "tape replay", et le vu mètre arrète de saturer et me donne le niveau de la piste.... bizarre

Le module de sortie Master, est composé de control room studio, phones et le fader master

au niveau de ce qui sort, le fader master n'agit sur rien... bizarre...Dans tous les cas, en sortie par le circuit classique d'une console (main, aux etc), tout sature en bourdonnement, seulement le circuit tape qui est ok....

Enfin, je n'ai pas réussi a trouver de schema de cette console, nul part, il nya que la soundcraft 400B, et je saurais pas dire si c'est les même...

3

voila qui pourra peut être aider, soundcraft sont gentils et rapides  bravo ...

Sachant que  j'ai d'autres switch (phantom, phase etc) sur les modules d'entrés et que les miens n'ont pas la references 4001, 4002, 4003 etc etc

idem, je n'ai que 3 aux...

Schemas ::

diagramme + EDAC

schema

 

 

 

 

4
Bonjour,
Ce problème de Bzzzz en sortie peut provenir de plusieurs causes différentes et à distance,il est difficile de dire exactement qui est en cause.:noidea:

Pour l'entretien des potentiomètres,les produits spécifiques ne sont pas assez efficace quand c'est trop grippé et encrassé.Il faut projeter des produits pour micro-mécanismes du type Déblock ou WD40 sur les pistes et dans les axes.Il ne faut pas hésiter à mettre la dose et au-dessus d'une poubelle car sinon ; ça va couler gras au sol...Puis,il faut tourner une dizaine de fois chaque potentiomètre;voire plus au besoin.:tourne:

Un potentiomètre qui n'est pas manipulé,à plus de problèmes qu'un potentiomètre qui est régulièrement manipulé.Il faut 2 à 3 fois par an tourner à fond plusieurs fois les potentiomètres qui ne sont pas souvent utilisés.Cela permet d'éviter les problèmes à long terme.:pleure:

Dans ton problème de Bzzzz,cela peut provenir de contacts ou bien de composants défectueux.:oo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

merci pour ta reponse

Le produit que tu me conseilles c'est en fait du degrippant + lubrifiant ?

je n'ai pas toruvé sur le net ... t'a un lien ?

 

Pour ce qui est du buzz, ça doit être probablement un composant deffectueux, car j'ai démonté la tranche et rebrancher souffler etc. Mais c'est etonnant que toutes les sorties fassent ce bourdonnement...

6

Peut-être une connexion de masse (commune) manquant quelque part...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

hmmm c'etait aussi mon idée, et comment je peux voir ça ? a priori c'est que sur la tranche de sortie...