Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dé-symétrisation = -6dB comment l'éviter?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dé-symétrisation = -6dB comment l'éviter?

Salut, voilà j'ai une soundcraf 8000,, ses entrée lignes sont asymétrique, et les sorties de ma digi-01 sont symétrique je veux ressortir les sons, pour traitement ou somation, mais je perd 6 dB lors de la désymétrisation, que puis je faire pour éviter ceci?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 21:36:54 ]

2

Citation :

je perd 6 dB lors de la désymétrisation, que puis je faire pour éviter ceci?

Sans toucher aux étages d'entrée de la console et sans rien ajouter entre la console et l'interface audio (ampli ligne +6 dB), pas grand chose...

Tu n'arrives pas à rattraper la perte de niveau en poussant un peu le gain d'entrée de tes tranches ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 23:39:27 ]

3

+1 avec chimimic, 6 dB ce n'est pas grand chose à compenser.
La seule solution c'est l'utilisation d'un schéma d'étage de sortie à compensation automatique de gain,
ou encore d'un boîtier extérieur fait pour cela.

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 10:09:07 ]

4

Si, j'arrive à compenser au gain, mais après écoute et comparaison, j'ai observé un distorsion, pas énorme mais notable. "Un schéma d'étage de sortie à compensation automatique de gain", peux tu développé stp, as tu un lien avec des schémas? ou un boîtier extérieur? qui distribue cela? à quel prix/ voie à peut près sais tu? est-ce une solution viable? (dans quelque années je pense changé de console pour quelque chose de plus adapté au studio!)

Vos réponses m’intéresse fortement merci de développer! :)

5

des DI entre la digi et la 8000 peut être ?

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Un exemple parmi bien d'autres:

ICI

7

Citation :

après écoute et comparaison, j'ai observé un distorsion, pas énorme mais notable.

Comparaison avec quoi ?

8

Citation de Phil29 :

Un exemple parmi bien d'autres:

Sur le principe d'accord, mais ton schéma est incomplet.

-Pas d'info sur l'alimentation du système.

-Quel sonts le caractèristiques de U1, U2,U3 ? (TL72, TL74, P275, NExxxx,SSM214x...)?

Au passage Chimimic à publié ceci: https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_desymetriseur_audio_005.html

Ainsi que d'autres schemas.

Que je teste en ce moment pour mon installation. Réalisation en cours.

On en trouve également d'autres très intéressant sur d'autres sites.

icon_bravo.gif

AL1

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 15:14:52 ]

9

Salut, j'avais pensé aux DI, pour de la somation sur 16 pistes, ce n'est pas une solution très économique...

Quand je parlais de comparaison, c'était entre le signal enregistré d'origine et le signal ressortie et repréamplifié pour compenser la perte des 6 dB.

Super pour les schémas, merci je vais voir ça avec mon prof d'élec!

je pense me fabriquer un désymétreiseur.

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 08:15:19 ]

10

Citation :

j'avais pensé aux DI

Ca n'aurait pas été non plus la solution côté technique.

Citation :

Quand je parlais de comparaison, c'était entre le signal enregistré d'origine et le signal ressortie et repréamplifié pour compenser la perte des 6 dB.

Comparaison "inutile" du fait que le trajet du signal audio n'est pas du tout le même dans les deux cas.

Citation :

je pense me fabriquer un désymétreiseur.

Il t'en faudra plus qu'un ;-)

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 09:05:15 ]