Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de signal dans micro studio

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de signal dans micro studio

J'ai un petit AKG perception 200 et depuis un moment j'ai ce problème :

je commence à enregistrer et tout est ok, mais au bout d'un moment, disons moins d'une minute, j'ai une perte de son dans l'enregistrement, progressive, jusqu'à ne plus avoir qu'un petit filet sonore.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

2

Une extinction de voix, peut-être ?

3

Ça m'arrive des fois, mais en ce moment, justement, non... icon_langue.gif

4

crise de surdité alors ? icon_tourne.gif

 

(en fait je up)

5

Ça va de ce côté-là aussi, merci de vous soucier de ma santé!! icon_mdr.gif

6

un problème au niveau de l'alimentation phantome, ou alors un problème d'humidité qui gène la capsule

7
:mdr::mdr:
Hum ,j'aime cet humour là ! :mdr:

Bonjour ,et un peu plus sérieusement,ton problème je l'ai eu bien des fois et encore la semaine dernière sur une sono .Bien sur ça peut venir de plusieurs causes,mais essais déjà de chercher du côté des contacts .Vérifie l'oxydation,la pression quitte à faire un bon nettoyage .Ca peut aussi être une soudure (effet de type zzzz...).Essais après coup de changer d'entrée préampli-micro (si c'est un composant actif en défaut); etc ,etc...

Citation :
jusqu'à ne plus avoir qu'un petit filet


x
Hors sujet :
En général , " avoir le petit filet ",c'est qu'on est vraiment bon ! Mais dans ton cas...[ A moins que ça soit une exctinction de voie "o-i-e" ou "o-u-i-e-" si on ne s'entend pas] ,le problème pourrait être le diaphragme dû à une chute (t'as mangé quoi hier ?) .Non,là je crois qu'il n'y a plus qu'à consulter,ça devient trop complexe...Un bon rancard pour ne pas rester au placard :il n'y a plus que ça par respect pour AKG :as-tu changé de micro sur la même voie tout en gardant ta belle voix , juste pour qu'on voit ? :mdr::mdr:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8

Je vais jeter un oeil du côté des connexion. Le micro n'est pas tombé, en tout cas pas en ma présence.

après, la voie, le oui, va savoir!

9

Citation de : gulistan

un problème au niveau de l'alimentation phantome, ou alors un problème d'humidité qui gène la capsule

Alimentatin phantom, j'ai testé sur trois différents alors.... puis après j'ai testé un autre micro... non, ça vient du micro. C'est possible par contre que ce soit l'humidité... est-ce qu'il y a un remède?

10

Le passer au four 5' à 150 °C.
Le sortir encore moelleux.