Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite batterie 12V + convertisseur 220V ..... pour studio nomade

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petite batterie 12V + convertisseur 220V ..... pour studio nomade

Hello,

J'ai vu dans un magasin de bricolage:

* une petite batterie 12V (bien plus petite que les batteries de voiture)
* un convertisseur 12V continu / 220V alternatif...

J'aimerais bien utiliser quelque chose de ce genre pour faire tourner ma MPC 1000 en "nomade" (une MPC doit consommer à peu près comme un PC portable je pense..... et sachant qu'un PC portable peut fonctionner 4h sur une batterie, c'est surement faisable). Vous en pensez quoi ? quelqu'un a t il déjà testé ?

Ce que je cherche :

* un boitier "tout fait"  batterie 12V + convertisseur 220V    tout en 1, en un seul boitier !!!

Quelqu'un a t il déjà vu ça ?

icon_razz.gif

merci d'avance

2

j'ai regardé du côté des onduleurs, mais ça ne tient que 10 minutes sur batterie ;)

3

Citation :

ça ne tient que 10 minutes

 Ben non ! Cela dépend de la puissance consommée !

 

4

Hello,

A priori ça consomme moins de 20W.

Si t'as une batterie de 5 A/H, tu peux jouer théoriquement un peu moins de 3H (genre batterie de scooter), en arrondissant beaucoup (rendement du convertisseur etc etc)

 

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:22:29 ]

5

ok! l'idéal serait de trouver un boitier avec:

*batterie 12V   5 Ah    environ
*convertisseur 12V->220V
*chargeur de la batterie sur le 220V... (faut bien la recharger cette batterie ;) )
*+ petit témoin de charge de la batterie...

ça doit bien exister un tel boitier "tout en un" , non ?

icon_razz.gif

 

ça aurait des milliers d'application, une telle prise de courant d'appoint   220V    "transportable"       :)
pour le grand public, non ????
(pas que pour les gens qui veulent faire de la MPC1000 en plein air...)

 

bon si ça existe pas ,  il y a des investisseurs dans le coin ? icon_biggrin.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 14:32:19 ]

6

tout en un, c'est un onduleur.

regardes peut-etre chez Norauto, ou autre accessoriste de voiture, ou sinon chez les équipementiers de caravaning

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

7

et si t'es pas loin de ta voiture, sinon grande rallonge allume cigare:

https://www.e-shopauto.com/convertisseur.12v.220v.php

faut juste un modèle supérieur à 20VA

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8

Franchement prend un onduleur tout fait.

https://www.pixmania.com/fr/fr/18320/xx/xx/2886/9/criteresn.html?srcid=165&mctag=fr_14854&nopopup=1&gclid=CL3J_oX1m6cCFYEOfAodDz8udA

9

ok Thunder66, je regarde du côté des onduleurs:

https://www.pixmania.com/fr/fr/3722399/art/apc/onduleur-back-ups-es-be70.html

mais ça tient 13 minutes à 200W...... bon si ma MPC bouffe 30W,  ça fait 86 minutes d'autonomie avec la batterie neuve...     donc concrètement "en vrai" ça fera moins d'une heure .... dommage...

 

sinon FuBiGa, bonne idée pour l'allume cigare!!    à 30W de conso,   y a t il un risque de vider ma batterie de voiture ?    sur ma 206 c'est une batterie 45 Ah, ça risque de se vider en combien de temps ?

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 15:17:40 ]

10

12V x 45A/H = 540W/H dans la théorie, en admettant qu'il faille garder toujours la moitié de la charge, soit 270W/H

donc si ta MPC consomme 30W, tu peux jouer 9H. perso je démarrerai la voiture toute les 2-3H pendant 15min sans ventilation, sans lumière etc etc pour éviter les surprise ;)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »