Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer Tweeter

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer Tweeter

Bonjour,

J'ai une paire d'enceinte fais maison, malheureusement les tweeter ne  fonctionnent plus ...

Les tweeter sont des  Fostex FH300

Puissance : 120WattsMAX
Impedance : 8ohms  
Sensibilite : 106dB/1w/1m
Bande passante : 2.5-18KHz
Poid unitaire : 1.5kg

Ils ne sont plus fabriqué ... Ma question est est-ce que vous connais seriez des tweeter ayant à peu près les mêmes caractéristique et qui pourrais correspondre ?

Merci

JB

2

Salut,

Je crois qu'il existe encore sous le nom  USM 300H.

3

Merci à toi brikabrak pour ta réponse rapide icon_wink.gif tu a raison je viens de le trouver sur thomann même caractéristiques ... pas contre je trouve ça un peu chère 71€ pour un seul tweeter alors que je pensais m'en tirer 60€ les deux ....

Quelqu'un connaitrais une sous marque peut-être ? icon_confused.gif

4

C'est un peu cher en effet...il me semble que le FH300 coutait dans les 300f...

Si ton filtre est calculé pour ce modèle précis, il est hasardeux d'en changer...

5
Je repasse et déterre mon topic 1ans après...

Merci briakabrak, en tout cas pour les bon conseils et tuyaux, finalement je viens juste de changer les tweeters depuis le temps ... donc j'ai trouver les mêmes, j'ai aussi changé les filtres mais voila lorsque je passe un vinyle j'ai biip en fond qui sort des tweeters, je pensais à un problème de masse ou de phase car j'ai essayé dans une autre maison et le problème a disparu :8O: pareil lorsque je teste avec une platine cd ... quand pensais problème de phase sur le système Electrique de ma maison ou de masse sur mes platines ?

merci d'avance les copains

bonne aprem

++ eclipse ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 15:51:49 ]

6

C'est dommage ; tu n'aurai pu remplacer que le diaphragme ,ça aurait coûté moins cher que le HP complet .Perso,j'ai les FT66H et j'ai remplacé moi même le diaphragme et j'en ai 1 de réserve au cas ou.Par contre,j'ai eu un mal fou à en trouver et c'est en Bretagne que j'ai trouvé un fournisseur qui les a commandé en suisse et pourtant c'est du japonais...

Pour ton problème de biip ;essaie volume ampli à zéro :qu'est-ce que ça fait ? Le biip ,c'est quoi :un sifflement ,une ronflette ou plusieurs bip-bip-bip ou tut-tut-tut ? Une autre solution:il faut mettre ton ampli et tes enceintes dans une autre pièce ,juste pour faire un essai ;et voir ce que ça donne...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
A la base le tweeter d'origine n'est plus fabriqué, ils en proposent un autre sur un site même référence donc j'ai pris celui la du coup je sais pas trop si le diaphragme seulement est trouvable... ce qui est vraiment bête de ma part c'est d'avoir refait les filtres alors que le soucis ne venait pas de la ... icon_facepalm.gif

C'est pas vraiment un bip, je me suis pas très bien expliqué, plus un souffle... je vais testé avec l'ampli a zero et faire une vidéo en changeant les différents paramètres en jeu ;)

Je la poste ce soir ou demain en tout cas merci pour ta réponse rapide ;)