Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 8 238 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DIY preampli EAA 1978 à ma sauce !

avec une tranche de console EAA ( Radio France ) des seventies, avec un vrai paramétrique sur le medium, qui traine depuis deux ans dans un placard , je vais me monter un preampli en rack . j'ai fait percer la face avant . je vais tout recaper avec du Nichicon et Elna audio et monter une sortie assymétrique Hi.z et une sortie symétrique Lo.z sans transfo .
ça devrait bien passer avec un bon micro comme celui ci ou autres AKG , NEUMANN ....

la suite du micro à tube le préampli sur base de tranche de console EAA :

on remarquera que le 5 volt est en l'air pour l'USB et le numérique à venir ..........

pour info la 12AU7 MAZDA des années 70 est alimentée en 230 volt .

un zoubli , un des trois auxiliaires drive le tube avec une sortie séparée

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 00:59:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :

juste pour rajouter un petit truc sur les console EAA de l'époque , tout les vieux albums de jazz enregistrés dans les années 70 par l'ORTF étaient réalisés avec ces vielles consoles . donc avec ce son !

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, mais je ne serais pas aussi catégorique. De ce que j'en sais, ils étaient majoritairement enregistrés sur des consoles Studer ou Girardin. En tous les cas, très peu sur des EAA de la série Crest qui se sont répandues dans les radio locales de Radio France et n'y ont pas été très appréciées de ceux qui avaient des oreilles en état de marche.

JM

27
du gars qui m'a appris le métier , qui a fait Vaugirard ORTF/Radio France devenu Louis Lumière . mais il est vrais que la plupart des enregistrements étaient fait sur Studer ou Girardin .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

28
par contre si tu as un bout de Girardin je veux bien le récupérer .

MES PHOTOS ICI !

29

Ben non, j'en connais une qui est allé à la benne avant que j'ai eu le temps de la détourner. Ca m'a fait mal jusque dans ma montre...

JM

30

C'est pareil pour moi :j'ai des vieilles consoles radio de renom et j'arrive pas à m'en séparer ;c'est comme si on me forçait à boire de la soupe de ragondin qu'aurait déjà servi pendant 5 jours ! mrgreen

Mon soundcloud  Good times !   

31
si tu n'en veux plus de ta soupe de ragondin , je veux bien la récupérer .

MES PHOTOS ICI !

32

depuis le temps que j'ai un domaine , je me suis bouger le luc pour monter mon site . j'ai fait ça vite fait avec le Mac .   donc vous pouvez aller voir mon site , sans aucune prétention : Acoustic Modeling

MES PHOTOS ICI !

33

Citation de oxyde31 :

Too many chiefs , not enough indians !

Excellent ! Les pauvres indiens ,on leur a volé leurs terres et on les a parqués comme on parque des animaux.Mais aujourd'hui il y en a qui s'en sortent très bien ;d'autres continuent à ramer ...Loin des collines de leurs ancêtres .

Ca me fait chaud de voir tous ces appareils réparés .J'ai aussi quelques vieilleries qui me procurent toujours un grand plaisir d'écoute.Pas mal ton site : j'aime bien le côté "musée" (appareils) et le côté "vivant" musiciens ,mixeurs ,personnages ...Ca équilibre la balance !

Mon soundcloud  Good times !   

34
merci Philrud pour ce commentaire sympa .

MES PHOTOS ICI !

35

Bravo ! bravo

(flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
m'a été volé par un studio à Tarbes , avec tout mon matos

MES PHOTOS ICI !

37
Quoi ???
On t'a volé TOUT TON MATOS ???

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

38
en début 2014 , par des gents que je croyais mes amis , depuis plus de 25 ans . ils voulaient montés un association musicale avec un studio , locaux de répétitions et réparation de matériels . comme ils vendaient de la "dope" ( verte , blanche et petits comprimés , ... ) , même à des mineurs , et que je devais être "un des membres fondateurs" . quand j'ai refusais , être "un des membres fondateurs" , parce qu'ils vendaient de la dope . ils m'ont virés sans pouvoir récupérer ma régie et mon MAC Pro . la seul réponse qu'ils m'ont donnés c'est : " Tu peux pas comprendre , t'en prends pas ."

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 16:54:21 ]