Sujet de la discussionPosté le 26/02/2011 à 15:13:19Installation d'un ensemble micro sur une guitare acoustique
Bonjour à tous,
Je possède une guitare acoustique dépourvue de micro. Cette guitare n'a pas beaucoup de valeur et ne sonne pas particulièrement bien, mais j'y suis attaché pour d'autres raisons (je l'ai entièrement repeinte).
Je cherche un système pour pouvoir la sonoriser, par ex pour pouvoir jouer max un ou deux titres en concert. Mon budget est d'environ 60€ (c'est déjà plus que la valeur d'origine de la gratte).
Je suis tombé là dessus sur thomann: https://www.thomann.de/be/artec_apc_pro_western.htm
Seulement je ne suis pas très sûr que ça convienne. Ils disent que le micro piezzo est integré, mais il n'y a pas de photo ni de référence extene pour aider. Ils disent aussi "separate battery case". Ca veut dire que je dois acheter ça en plus ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ce produit, ou me recommanderait autre chose pour un budget équivalent ?
Merci à vous !
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/03/2011 à 19:20:40
Bon petit up, finalement j'ai fais l'opération. C'est plus compliqué que ça en a l'air et le resultat est assez approximatif (heureusement j'ai fais ça sur du matos pas cher).
Si c'était à refaire j'investirais dans une nouvelle guitare pré-équipée.