Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porblème égaliseur graphique Berhinger BXL900A

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Porblème égaliseur graphique Berhinger BXL900A
Bonjours, je me suis rendu compte récemment que l'égaliseur de mon ampli basse Berhinger BXL900A "déconnait".
Je m'explique, celui ci peut normalement être désactivée ou réactiver sur simple pression du bouton situé en facade, lorsqu'il est désactivé toutes les bandes s'allume et le reste (allumée) et bien sur l'égalisation n'à plus effet et lorsqu'il est activé les lumière s'éteigne et ne se rallume que selon les fréquences que je joue à la basse et bien sur l'égalisation prend effet !!!
Voila ca c'est dans la théorie ce qui devrait ce passer ! Moi actuellement j'ai l'artifice inutile des lumières qui fonctionnent selon le mode d'égalisation (actif/inactif) cependant que le bouton soit activé ou non et bien l'égalisation reste activé...

Je sais pas si j'ai été assez clairs la dessus...

Merci de bien vouloir m'aider que faire ?
Fab

To rock or not to rock ?! That is the question...

2
Allez s'il vous plait un ptit coup de pouce serait pas de refus... :/

To rock or not to rock ?! That is the question...

3

Defectuosité du bouton actif/inactif ?

AL1
4
Je ne vois pas exactement "la gueule" de cet égaliseur,mais je connais un peu ce type d'équalo'.
Behringer ajoute parfois une fonction FBQ qui n'est autre qu'un anti-larsen qui abaisse donc le niveau des fréquences trop hautes (celles qui accrochent) .Auquel cas justement ,selon les fréquences jouées à la basse,il y a aussi les Del's situées sur chaque petit faders qui se mettent à clignoter à chaque accrochage (ou niveau trop haut) quand on active le bouton FBQ .
D'ailleurs Behringer précise dans ses notices qu'il vaut mieux ne pas trop pousser les fréquences même plutôt les abaisser sauf justement si on veut déclencher le limiteur et faire de l'effet .:lol:

Voilà ,je crois que peut-être il faut vérifier cette touche voire d'autres fonctions et qu'il faut bien adapter les niveaux et les fréquences .Exemple :ne pas entrer dans l'équalo à +10dB parceque si on ajoute 8 dB à une fréquence,on aura +18dB en sortie ce qui est quasiment le niveau max de sortie .On risque de déclencher le limiteur ou autre protection,on risque d'avoir un son bizarre.Mais si en plus on règle le niveau de sortie à +4dB ,là on dépasse le raisonnable .:pleure:

Je dirais :entrer à 0dB dans l'équalo',ôter les fonctions inutilisées,lire dans la notice le niveau max de sortie,ne pas le dépasser .Toutes les touches dont on ne connaît pas à quoi elles servent :les laisser off.:D:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
Arf le soucis n'ai pas que ce soit un limiteur mais juste en fait qu'il reste actif quelque soit la position du bouton: actif ou inactif !! :/

To rock or not to rock ?! That is the question...

6

Aie ! Là ,je compati  à ta douleur .La seule façon alors,c'est de travailler avec des niveaux un peu plus bas au niveau de l'équalo' et bien sûr si c'est possible ... icon_question.gif Mais c'est pas très normal ce Bp coincé (ah,le matos moderne,faut se le faire !) headbang.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Héhéhé je te remerci de ta compassion !!
Ba du coup rien que pour ça, lors des mes prochains achats je vais investir dans un ampli simpliste tout lampes: Vox AC15C1 (je sais c'est pas pour la basse mais pourquoi pas changer d'instrument en même temps :D )

Mais c'est vrai que c'est chiant, après ca me permet de faire un peu plus connaissance avec ce type de réglage ^^ et de m'apprendre a utiliser correctement les potentiomètre de ma basse !!

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 00:28:40 ]