Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sur HILL DX 2000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème sur HILL DX 2000

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car un gros souci vient de me tomber dessus et je ne sait plus que faire:

Je suis l'heureux proprio d'un ampli de chez HILL AUDIO un Dx2000 (une vrai bête de course icon_aime.gif ) et depuis peu

j'ai un souci avec mes ventilateurs qui ne s'enclenche plus.

Alors j'ai tester les ventilos en direct et pas de souci...... de plus mes voyant "FAN" s'allume bien quand il commence à chauffer mais rien ne se produit, je suis depuis obliger de le ventilé moi même en passant par le haut mais je souhaiterait le remettre en état.

J'éspère que vous pourrez m'aider car cet ampli compte enormément pour moi vu son grand age. et au cas où il faudrait remplacer plusieurs composants je chercherait aussi un site où trouver des composant d'époque
car je souhaite le refaire à l'original.

 

D'avance merci.

2

Bonjour,

la détection "surchauffe" est toujours opérationnelle puisque la LED FAN s'allume quand il le faut. Et les ventilateurs sont OK. Il semble donc que la commande des ventilateurs ait quelque chose à voir...

Sans schéma je ne peux rien dire, mais il y a des chance que l'élément défectueux soit un transistor ou un relais. Je pense que c'est dépannable sans trop de difficulté, mais mieux vaut confier ton ampli à quelqu'un qui s'y connait un minimum. Le plus "simple" est de regarder au niveau électronique autour du circuit qui fait s'allumer la LED, ça ne doit pas être bien loin de l'endroit où sont raccordés les fils d'alimentation des ventilateurs.

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Bonjour.

je ne pourrait pas sortir de shéma du circuit car rien n'existe sur le net à propos de cet ampli mais je peut demonter

le circuit et prendre plusieurs photos si ça peut aider.

Merci de ta réponse je te tien au courant.

Wil

4
Bonjour Voici les photos intérieur de l'ampli dans la 1ère photo on peut apercevoir le petit circuit
de façade, c'est là que sont reliés les sondes des ventilos, alors je v demonter pour prendre de meilleurs photos de ce circuit.

gedc2187.jpg

ce circuit est derière la façade c'est le seul de ce coté de l'ampli je pense donc que tout le reste sert à l'amplification.

http://img832.imageshack.us/img832/5695/gedc2183.jpg

5
Bonjour,
Les ventilateurs du DX 2000 sont en 110v, alimentés par le primaire du transfo entre le point Zéro et le point 110v, la commutation de ces ventilos se fait par deux capteurs (inters) thermiques, chacun situés sur le milieu des radiateurs. Très souvent, le problème vient des capteurs (oxydation). Il n'y a pas de commandes électroniques pour les ventilos sur cet appareil.
A+
6
Merci pour cette info utile !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com