Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bois warmoth pour peinture guitare personnalisée?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel bois warmoth pour peinture guitare personnalisée?

Bonjour,

Je vais me commander d'ici peu une gratte warmoth que j'aimerai repeindre moi-même. Donc je vais commander le corps brut, sans vernis sans peinture. J'hésite entre plusieurs bois à sonorités chaudes... Mahogany, alder ou indian rosewood.

Je penche pour le mahogany mais il parait qu'il est poreux et donc que la finition est délicate.

Que me conseillez-vous? La peinture en bombe pour graff va t-elle nuire à la sonorité? Quelle peinture choisir sinon? quel vernis? quel bois?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci!

2

Up! up! up!  icon_lol.gif

3

Hello

pour avoir eu une Warmoth jazz-bass 5 cordes pendant 15 ans, je peux dire que c 'est de la qualité! Je ne l'ai revendue que parce que je lui reprochais son écartement au chevalet trop faible pour moi (équivalent à une music-man 5 cordes, environ 17mm. Il me fallait le même écartement que pour une 4 cordes, soit 19mm, ma Noguera YC 5 fait même 20!..). J'ajoute que certaines marques connues ont eu recours à des pièces Warmoth, je ne comprends pas pourquoi c'est si peu connu, et donc si peu côté à l'occasion. Tu prends donc le risque d'avoir du mal à la revendre, alors que pourtant tu es sûr d'avoir un bon instrument. A bois et équipement équivalent, mieux que Fender!!!

Pour ce qui est de la finition, si tu ne connais pas trop, je ne saurais trop te conseiller de commander une finition chez Warmoth, tout est sur ler site. Oui, je sais, c'est un budget en plus, mais le choix est large et tu es sûr que ça sera bien fait. J'ai déjà vu des guitares ou basses ruinées par leur propriétaire qui, n'y connaissant rien en finitions et peintures, avaient poncé leur instrument puis avaient peint à la bombe de chez bricomarché...le résultat était souvent comme suit: brillant incertain à des endroits, mat à d'autres, et des coulures...

Si tu achète une belle Warmoth, offre lui une belle finition, ça serait dommage! de chez eux, ou alors fais-la faire par quelqu'un de la partie, un luthier.

Pour ce qui est des bois, je sais quoi rechercher sur une basse, mais sur une guitare, c'est différent, on ne cherche pas les mêmes choses, les mêmes réactions.

4

Merci pour ta réponse!  icon_bravo.gif

Cela dit, j'aimerai vraiment la styliser à ma façon... en faire une guitare perso, unique.

Je ne veux pas payer si cher pour une peinture (warmoth), avoir une si belle peinture ne m'intéresse pas, j'ai pas envie de m'en vouloir à chaque fois que je cogne ma gratte par maladresse sur le coin de mon ampli en voulant le régler ou en portant ma grenadine à la bouche...  icon_exorbite.gificon_fache.gificon_furieux.gificon_crying1.gif

Un finition simplement bien faite me ravira. Je pense faire les dessins à la bombe graff ou au feutre et la faire vernir chez un luthier à la limite...

Il me semble exister un produit pour boucher les pores du bois... est-ce nécessaire?

Bref si quelqu'un a déjà fait ça...

5

Citation :

Je pense faire les dessins à la bombe graff ou au feutre

eek

6

Citation de =MiKel= :

 

Citation :

Je pense faire les dessins à la bombe graff ou au feutre

eek

 

icon_eek.gif

7

Si tu optes pour de l'acajou, oui il faudra boucher les pores.

Pour ma warmoth, j'ai pris la peinture et le vernis chez ohio valley nitro (USA), et comme le nom l'indique c'est du nitrocellulosique comme les Gibson.

Si je m'en fais une 2nde un jour, il y a de fortes chances que je fasse faire la peinture par Warmoth, bien plus simple !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.