Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification vibrato, mécaniques et sillet sur Fender Showmaster FMT Stratocaster

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification vibrato, mécaniques et sillet sur Fender Showmaster FMT Stratocaster

Bonjour à tous,

Donc voilà comme dit dans le titre, je me suis dégotté une Showmaster d'occase et c'est une guitare que j'aime beaucoup. Sauf que je suis un énervé des bends et du "vibratage" et là la guitare ne le permet pas du tout, elle se désaccorde à longueur de temps.

J'ai donc décidé de faire remplacer par un luthier :

-les mécaniques par des Schaller Autobloquantes

-Le sillet en plastoc' par un Roller nut

-Et éventuellement le vibrato par un Schaller à rouleaux

J'ai donc quelques questions. Tout d'abord :

-Ai-je réellement besoin de faire ces 3 modifs pour que la guitare ne se désaccorde plus? Parce que je sais que ca va faire mal quand je vais passer à la caisse!!!

-Est-ce que les vibratos semi-flottants (Type wilkinson, Schaller) sont vraiments fiables lorsqu'ils ne sont pas collés à la caisse de la guitare?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 10:44:01 ]

2

up up up

3
Salut,
J'ai exactement le même problème avec ma strat. J'ai déjà changé le sillet par un roller nut, mais ça n'a pas changé grand chose. D'après ce qu'un luthier m'a dit le mieux est d'utiliser un sillet graphite. Concernant le vibrato je doute que ça change quelque chose.
Sinon j'ai acheté des mécanique autoblocantes mais je ne l'ai pas encore monté.
SBM
4
Merci pour la réponse. On m'a également conseillé le sillet graphite et les mécas autobloquantes. Je vais commencer par là et je tiendrais au courant via le forum.