Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La fréquence d'accord est elle modifiée si on change l'emplacement des évents mais pas leur volume?

Bonjour à tous !

 

J'ai regarder différents sujet afin d'avoir une réponse a cette question, mais c'est pas évident d'avoir une réponse claire. On parle beaucoup de l'importance du volume de l'event, du type ( laminaire ... ) mais ce que j'aimerais savoir c'est si je peux changer l'emplacement des évent d'une caisse par rapport au plan que j'ai???

Explication : J'ai acheté un RCF LF18X400 et j'ai ce plan là : http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php

N'étant pas menuisier les évents me paraissent impossible à faire. J'ai déja fais des caissons mais toujours avec des évents tubulaires en acier qu'un pote me faisait sur mesure a son taf.

D'où ma question... J'aimerais faire un évent laminaire qui respecterais le bon volume mais je ne sais pas si le résultat sera aussi bon ou pas.

Merci d'avance.

Big up !

Thunderdome "Dance or Die"
2

Bonjour, les fréquences renvoyées par l'évent accordé en fonction de la caisse et des caractéristiques du  HP sont en général pas directives pour une caisse de basse ,donc tu peux en théorie placer l'évent ou tu veux .Mais,il faut tenir compte de la proximité des parois ou murs pour laisser l'air sortir de l'évent.En revanche,il faut respecter les dimensions globales (surface,profondeur) de l'évent du plan rcf .

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Ok.Merci pour ta réactivité.

Finalement j'ai un pote qui peut me les couper avec les angle a 45° comme sur le plan.

J'espère juste que je me suis pas trompé dans mes calcul pour la largeur des évents icon_neutral.gif

Théorème de pythagore ca faisait un bail...

 

Merci encore

BIG UP !!!

Thunderdome "Dance or Die"