Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement HP dans une enceinte amplifiée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement HP dans une enceinte amplifiée

Salut tout le monde,

 

Je viens vous voir parceque j'ai eu un probleme :

 

J'ai une petite enceinte amplifiée 2 voies novanex, qui me sert de petit retour pour les concerts en bar ou autre petit lieux.

Y'a quelques semaines, un HP a été déchiré par un pied de micro.... icon_furieux.gif , bref, je démonte le HP pour le changer, c'est un petit 12 pouces de 4 ohms, je vais faire un tour dans une boutique pour en acheter un autre, il avait que du 8 ohms, ce que j'ai pris, en me disant qu'au pire on perdrai un peu de puissance, mais que ça serai rattrapé par la sensibilité plus haute du nouveau HP (un eminence beta 12)., je le monte, le teste pendant un bon quart d'heure, cool ça marche pas mal, et je cherche pas plus loins.

 

Le lendemain, sur un petit concert, au bout de 10 minutes, de la fumée commence à sortir de l'enceinte, je débranche tout, en me disant que j'ai fait une connerie en augmentant l'impédance du hp, que j'ai dût cramer le filtre.

Sauf qu'en démontant la boite, le filtre et l'électronique ont rien du tout, ce qui a cramé c'est un condensateur en parallèle du primaire du transfo d'alim (anti parasite?).

 

Donc ma question (on y arrive icon_mrgreen.gif ), est-ce que c'est un vrai malheureux concours de circonstance, ou est-ce que c'est lié?

2

a priori rien à voir, change ton condensateur, tranquille....
il y avait pas un environnement électrique "chargé" autour de toi ???

http://www.pierredon.free.fr

3

Je sais pas trop, c'était dans une médiatèque, donc tout éclairée aux néons, je me doute bien que le secteur devait pas être super propre, mais de la a faire cramer un condo...