Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur Preamp Chandler Limited germanium (samples audio inside)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur Preamp Chandler Limited germanium (samples audio inside)
Bonjour à tous,

J'ai acheté un preamp Chandler germanium d'occasion il y a peu. Lorsque je monte le potard gain et feedback au trois quart, un horrible "Cheeechceeehcreeerreecrcrre..." apparait. Il y a bien le souffle "normal du preamp" (sorte de bruit blanc) mais il y a aussi ces craquement/grésillements qui sont beaucoup plus gênants... Lorsque j'enclenche La fonction "Thick" (qui permet d'épaissir le bas du spectre) , un signal basse fréquence continu se fait entendre (bouton drive a moitié et feedback aussi). Encore plus étrange, lorsque je monte d'un cran le bouton "gain", le signal basse fréquence augmente en amplitude et en tonalité...

Ce test a été réalisé sans que rien ne soit branché à l'entrée du preamp; j'ai testé plusieurs autres cables en sortie (et je suis sure de la qualité de ces derniers). Enfin, j'ai testé le preamp dans l'entrée de ma carte son (pour pouvoir enregistrer des samples) mais aussi directement branché à une enceinte de monitoring active. (et toujours le même problème...). Que pourrait il bien se passer??

Voilà deux samples des bruits que produits le Chandler:

Le premier sans le bouton "Thick" enclenché:
http://www.box.net/shared/vobba5zu3k

Le second avec le bouton "thick" puis je monte le potard de crans en crans (attention aux oreilles à la fin...):
http://www.box.net/shared/2scihkfc2t

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 21:34:16 ]

2
slt, verifie tes branchements electriques :prises , multiprises, certains appareils electriques : lampes etc...
je dis ça car j'avais des gros 'plop' sur la sortie gauche monitor de ma carte quand je tournais le potard du volume..., j'avais verifié les jacks, les niveaux d'entréés. L'autre jour j'ai acheter une bonne multiprise et du coup j'ai refait des branchements. Résultat : plus aucun bruit sur la sorite gauche.
3
Salut Ivanoff, Oui, c'est vrai qu'il faut bien vérifier si ca ne vient pas des prises de courant; mais ca me semble bizarre car j'ai plein d'autres machine branché sur la même arrivée de courant et pas un seul soucis...

Concernant les potards , j'ai aussi le même soucis pendant les deux premières minutes après allumage: Le potard cranté fait "ploc" quand je change de cran et le potard feedback fait un espèce de "shhhuuuu" quand je le tourne. Après ca' disparait, il reste cependant ce put** de crachotement qui persiste!!!
4
Je viens de tester sur une autre prise électrique, et toujours le même problème...
5
c'est la prise terre , enlève ta prise terre sur ta prise ...

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 22:33:20 ]

6
Citation :
c'est la prise terre , enlève ta prise terre sur ta prise ...

hum...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 11:15:41 ]

7
Les mêmes symptomes sont apparu sur la tranche 1 de me Studer 169 (j'y ai en plus entendu la radio) ; ils ont disparus ce matin mais ca recommence sur la tranche 7. Ce n'est pas en entrée de table (Pas de bruit en PFL sur l'entrée 7). Les crachotements se produise sur le Master LR de la table. Si je mute la piste 7, ils disparaissent. Par contre si je baisse le fader a de la piste 7 jusqu'à la coupure (fader à coupure) le bruit continu quand même. Ces "crachotements" sont exactement du même type que ce que j'entends dans le Chandler...
8
Citation :
mais ca me semble bizarre car j'ai plein d'autres machine branché sur la même arrivée de courant et pas un seul soucis... quote


Idem pour moi, et il n'y avait que ma sortie carte son qui crachotait J'essaie de séparer les branchements de prises avec terre et des prises sans terre sur differents blocs et je mets ce qui est lampes, pédales multi effet etc sur une pris differente. Sur un avis, et je ne sais plus lequel, un gars parle d'un bloc d'alimentation qui alui avait permis de resoudre les problémes d'interference entre le materiel avec prise de terre et le materiel sans prise de terre, et il pouvait bosser sans prise de tête !!!

Aprés, il peut y avoir un soucis avec les niveaux de sortie ou entrée, les fameux +4 et -10.
Il y a quelques posts où les gars avaient des problemes de bruits ou de mauvais sons qui venaient de là.
9
lol enlève ta prise terre sur ta prise , des fois quand je me relis :lol: .

ce que je voulais dire c'est enlève ton fil de la prise terre de la rallonge par exemple. ( c'est mieux la??)

je dis sa , parce que j'ai eu le même problème avec mon clavier , et mon rode K2 de l'époque .
10
J'ai coupé la terre provisoirement, pour tester...mais toujours le même problème sue le chandler ; et puis avec la terre coupé, du coup, c'est moi qui faisait office de masse. Ca buzzait dans tous les sens des que je touchai mon patch!!!!