Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement tweeter Peerless MT20HFC 16 ohms

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement tweeter Peerless MT20HFC 16 ohms
Bonjour a tous

J'essaye de remettre à flot 4 enceintes Sonab OA-12, description ici: http://www.carlssonplanet.com/oa12.php
Le problème, c'est que je n'y connais rien en électronique, et je n'ai pas beaucoup d'argent non plus, alors j'essaie de trouver des infos un peu partout.

J'ai 2 tweeters Peerless MT20HFC 16 ohms sur chaque enceinte, et le son qui sort de ces tweeters est très bizarre: j'entends quelque chose de très sourd, très lointain, et assez métallique.
J'ai dû d'ailleurs débrancher le subwoofer pour arriver à entendre le son des tweeters.

Ces tweeter ne sont pas réputés pour être fragiles, c'est pourquoi je trouve cela un peu curieux qu'ils soient tous morts (les 8 produisent le même son)

J'aimerai bien brancher un tweeter en état de marche pour voir le résultat, mais ceux que je possède sont en 8 ohms, et il me faut du 16 ohms.
Est-ce que cela peut fonctionner quand même ?
Si je branche 2 tweeter de 8 ohms en série, cela me fait du 16 ohms, çà peut aller ?
Cela ne serait pas une solution définitive, mais juste pour tester si les tweeters d'origine sont bien la source du problème.

Merci