Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2011 à 22:48:22Remplacement tweeter Peerless MT20HFC 16 ohms
Bonjour a tous
J'essaye de remettre à flot 4 enceintes Sonab OA-12, description ici: http://www.carlssonplanet.com/oa12.php
Le problème, c'est que je n'y connais rien en électronique, et je n'ai pas beaucoup d'argent non plus, alors j'essaie de trouver des infos un peu partout.
J'ai 2 tweeters Peerless MT20HFC 16 ohms sur chaque enceinte, et le son qui sort de ces tweeters est très bizarre: j'entends quelque chose de très sourd, très lointain, et assez métallique.
J'ai dû d'ailleurs débrancher le subwoofer pour arriver à entendre le son des tweeters.
Ces tweeter ne sont pas réputés pour être fragiles, c'est pourquoi je trouve cela un peu curieux qu'ils soient tous morts (les 8 produisent le même son)
J'aimerai bien brancher un tweeter en état de marche pour voir le résultat, mais ceux que je possède sont en 8 ohms, et il me faut du 16 ohms.
Est-ce que cela peut fonctionner quand même ?
Si je branche 2 tweeter de 8 ohms en série, cela me fait du 16 ohms, çà peut aller ?
Cela ne serait pas une solution définitive, mais juste pour tester si les tweeters d'origine sont bien la source du problème.