Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un circuit intégré JRC 4558 ?

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 22 659 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où trouver un circuit intégré JRC 4558 ?
Le titre est explicite :

Citation : Où trouver un circuit intégré JRC 4558 ?


monté dans le tube screamer TS 808 ????
J'ai l'impression que c'est un composant obsolète.
y a t il un équivalent qui donnerai la meme qualité sonore ?
2
Si je me trompe pas, il s'agit d'un ampli op double. C'est assez logique de trouver ce genre de circuit dans une pédale d'effet. Il n'est pas du tout obsolète.

Il suffit de demander un '4558' dans un bon magasin de pièces détachées.
( Tu trouveras pas forcément JRC devant, mais aucune importance )
Y'en aura pour 1 euro je dirais, à tout casser.

Tu peux demander un équivalent au vendeur, voire même mieux : un autre ampli op double à 8 pattes, mais en version faible bruit - un peu plus cher donc.

Mais pour une pédale d'overdrive est-ce bien nécessaire ? :clin:
A man, a plan, a canal : Panama
3
Oui c'est un ampli op double :bravo:
Je disais qu'il était obsolète car quand je consulte les catalogues de composants en ligne, je ne le trouve jamais !
4
J'ai deja été confronté au problème de remplacer des circuites de ce type.....

je les avais substitué par le modèle LM741*2, qui est un modèle disponible et très bon marché (- de 1 euro)

je m'étais refais un CI en respectant scrupuleusement le brochage assez simple (alim +15, alim +15, +, -, sortie)

je n'ai jamais eu de problème apres. Le matériel réparé fonctionne encore (depuis 10 ans...)

bon bricolage
5
Le fabricant NJM en propose (ref: NJM4558)
les équivalents sont TL72, NE5532, NJM5532....
6
Personnellement je ne reviendrais pas vers NJM, ces circuits paraissent vraiment trop fragile, peut etre trop sensibles a ce que l'on peux leur faire encaisser
7

Citation : Personnellement je ne reviendrais pas vers NJM, ces circuits paraissent vraiment trop fragile, peut etre trop sensibles a ce que l'on peux leur faire encaisser


Tiens c'est bizarre, mais Focusrite les utilise (dans l'ISA430 par exemple...). Et ils en font d(autres avec des caractéristiques étonnantes..!
8
J'ai peut etre un peu trop généralisé sur NJM mais que de problèmes avec les 4558 particulièrement, mpeut etre ont-ils rectifié le tir avec les équivalents!!!
9
Bon finalement j'ai trouvé près de la gre de Lyon (75) l'équivalent:
le RC 4558 fabriqué au Portugal.
10
UP