Sujet My audio lab PULTEC DIY un avis ????

Sujet de la discussion My audio lab PULTEC DIY un avis ????
Bonjour,

Je viens de tomber sur un site francais ou ils proposent un kit DIY pour fabriquer un PULTEC EQP1 au prix de 499 euros avec transformateur audio Lundalh...
Je suis nouveau dans ce domaine et aimerais vraiment me lancer dans la fabrication de cet EQ pour commencer et enchainer sur d autre modele ....

Si quelqu' un peu me donner son avis sur les composants, lampe , si ce kit vaut le coup et se rapproche un maximum du modele orginal.

Un grand merci d' avance ....

Marco

Bonjour .Sur le lien du KIT,le constructeur semble préciser que pour être au plus proche de l'original ,il faut des transfo's LUNDAHL ;ça sous entend qu'avec les autres transfo's proposés ,on ne se rapproche pas de l'original...Il vaut mieux prendre alors ces LUNDAHL.

Ce que j'en dis est ceci : rien ne vaut une écoute .Car il y a plusieurs façons de faire travailler l'électronique même avec des composants d'amplification qui se ressemblent (ou même identiques). Ceci dit ,les switchs LORLIN :c'est du bon .La conception à l'air sérieux.Le constructeur de ce KIT le dit bien : il y a la coloration des tubes et la coloration des transfo's qui font qu'on se rapproche de l'original.Moi,je traduis ça par distorsion et harmoniques .En clair , tu auras selon le constructeur cette fameuse coloration utilisée en studio .Déjà,tu sais à quoi t'attendre ,c'est déjà pas mal .Maintenant,reste à savoir si tu connais et si tu apprécieras cette coloration ,ce son marqué ,signé.Si "oui" ,il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise ...Dernier détail ,le prix du coffret en rack est en supplément (hors façade qui elle est comprise) ;tu l'avais vu je pense...Je te souhaite la meilleur décision possible ,mais encore un détail :avant de tirer le meilleur de ce KIT et de lancer la critique fait le chauffer pendant une vingtaine d'heure lors de  la toute première utilisation .

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 19:46:13 ]

Bonjour Philrud,

Je te remercie de ton avis. j ai eu la chance de toucher un vraie Pultec une fois et oui je suis raviez de cette coloration.

j utilise les plug in Waves et je m en sers enormement pour mes kicks, snares et basses ..
J ai cru comprendre que le coffret est une option, me reste a savoir le prix .
Merci de ton avis encore une fois

Oui ,je pense que dans ces conditions,il n'y aura pas de lézard ,ça devrait être "tout bon" pour les oreilles.Il faut éclaircir la chose pour le coffret en forme de rack: un rack vierge et neuf ; c'est pas donné...Good luck ! (bonne chance). icon_cool.gif

Je suis en train de me monter un générateur BF .J'ai récupéré un rack ,l'ai retaillé et me suis fait la façade .Je posterai la petite bête dorée sur AF quand j'aurai fini .Si tu pouvais récupérer un chassis,ce serait très économique quitte à le retailler .Un rack 19'' 1U c'est de 40 à 70 euros ,un 2U de 50 à 90 euros; pas donné !  icon_lol.gif

Mon soundcloud  Good times !

Salut,
Je connais très bien les gens qui se cachent derrière ce site ;) (j'ai fais des démos pour eux)

Je ne ferai pas de pub. Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des passionnés qui font bien leur boulot. N'hésite pas à contacter Paul le taulier, c'est un type sympa qui prend le temps de répondre.