Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plan de cablage pour montage de micro strat en série et plus....

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion plan de cablage pour montage de micro strat en série et plus....
bonjour à tous déja!

Je possède une copie de strat bas de
gamme sur laquelle je viens de changer de
micro pour des fender 50's!!!
Maintenant je souhaiterai faire quelque
modif pour avoir les micros en série!!(entre
autre)


je voudrai garder le switch 5 positions,
rajouter un switch permettant:
-en position "haut", le switch 5 positions reste fonctionnel
si ce n'est qu'il donne le micro central seul en positions 2, 3 et 4 .
En config 1 et 5, il met alors chevalet+ centre en série et manche + centre en série.
-en position bas, le 5 positions retrouve son fonctionnement normal.

je souhaiterai aussi rajouter un switch qui
me donnerait la possibilité d'avoir le manche
et le chevalet en //.

au niveau des potard je voudrais garder qu'un seul
tone mais qui deviendrait général, et installer un
killswitch à la place de l'autre tone.


est ce qu'il y aurait quelqu un qui pourrait
m'aider pour faire le plan de cablage? j'ai vu
pas mal de chose sur internet mais je suis un newbie
pour ce qui est de préparer ca!!!!je sais souder c'est déjà
ca!!!

je sais pas si tout est bien clair dans ce que jai marqué
en tout cas merci d'avance
matt

2
je ne suis pas sur le bon forum peut etre?personne na des liens ou trouver plus d info?
Ou est ce que c'est pas réalisable...
3
sur le site seymourduncan je pense que tu trouveras ton bonheur

Carpe Diem

4
Salut matt, je pense que je peux pondre un p'tit schéma pour ta guitare, j'aurais juste une question : le micro manche et chevalet en parallèle, tu le veux dans un mode unique du switch ou en fonction du sélecteur? J'ai plus trop suivi à ce moment là...

C'est casse-tête comme projet quand même, ta guitare pèsera 1kg de plus mais sinon c'est pas mal, j'ai à peu de chose près le câblage en tête à part le switch //.

Aller, je vais te laisser en attendant sur ta réponse.
A+
kiri
5
merci kiri pour ta reponse et ton aide...
Pour le manche et chevalet // jaurai voulu l avoir sur un switch a part mais si tu as une autre idee je suis preneur...
Je sais pas si jai bien repondu a ta question
Merci
6
C'est ce que pensait, ça devrait le faire, en rentrant du boulot ce soir je vais essayer de te faire un p'tit schéma.
Je pense que tu devras changer ton sélecteur pour un autre de type "Fender Super Switch" (~23€).
Mais j'en saurais plus une fois tout ça sur papier.
A+
7
ok merci encore kiri
8
Bon ça devrais le faire, pas de scanner donc j'ai pris une photo du schéma, ça à l'air correct.

Vérifie si c'est bien ce que tu veux, et n'hésites pas à me faire signe si un truc cloche ou si c'est pas clair.

D'ailleurs si quelqu'un à des modifs/suggestions, partagez vos idées.

Il te faudra donc :
  • 1 Toogle 3pdt on/on pour le switch "Sélecteur/Chevalet-Manche en //"
  • 1 Toogle Dpdt on/on pour le switch "Mode Sélecteur"
  • 1 Sélecteur "Fender Super Switch"
  • 1 Poussoir ou interrupteur pour le kill

Pour le reste tu devrais savoir quoi faire.
Si tu sait pas trop où passer commande, tu peux faire un tour sur banzaimusic, généralement j'y trouve ce dont j'ai besoin.

9
ouaw kiri c'est genial!!!! Merci merci et merci
par contre je t avoue ne pas comprendre tous les numeros...je me demande aussi comment ca va se passer pour les branchement des cable...
Au fait ca a quoi de plus un selecteur fender super switch?
Me reste plus qu a etudier ca a fond et imaginer le plan de cablage!!!
Encore merci je pense faire ce montage au prochain changement de corde...il ma tarde

encore une fois merci
10
Pour le sélecteur "Fender Super Switch", si tu veux c'est un 4*5 voies alors qu'un switch normal est en réalité un 2*3 voies, les 2 positions intermédiaires sont une astuce qui consiste à faire un pont entre les 3 voies câblées donc 2 voies virtuelles en plus.
En clair, pas assez de contacts sur un fender standard pour ce câblage.

Sinon pour les numéros tu devrait comprendre en tapant "3pdt/dpdt/fender super switch" dans google images, les numéros sont les bornes auxquelles tu branche tes fils sachant que le sélecteur a deux couches de 2*5 voies chacuns en épaisseur (j'ai représenté une seule couche sur le schéma), donc la douzaine du mode haut sur une couche, et l'autre douzaine sur??? L'autre couche biensur.

Normalement tu a tout ce qu'il te faut sur le schéma pour t'en sortir, sers-toi des symboles à coté pour repérer les bornes par rapport au boutons.

Bon, je suis pas très bon pédagogue, donc, si t'as pas tout suivi, fais moi signe.
Ce week-end, je jetterai encore un coup d'oeil au schéma pour vérifier tout ça à tête reposée.