Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet enceintes RCF 12" + caisson

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet enceintes RCF 12" + caisson
Bonjour,

J'écume depuis pas mal de temps le forum, ayant très envie de construire mes enceintes. J'ai fait pas mal d'électronique (pédale de guitare, ampli lampe...) et maintenant j'aimerai me lancer dans l'acoustique avec mes propres enceintes.

Alors je suis DJ qui commence à faire quelques dates et je suis à la recherche d'un système son facilement évolutif mais qui peux aussi être utilisé pour des soirées dans des maisons, et surtout facilement transportable. Dans ma tête je pensais à faire un caisson et deux satellites pour commencer. Ensuite je pourrais rajouter un caisson, puis 2 satellites...

Ce que je pense : 2 satellites en 12" qui s'occupent du bas-mid jusqu'aux aigus, puis un caisson en 18" pour les basses. Le tout orienté discomobile même si je sonorise des concerts de temps à autres, donc un système de qualité sans pour autant être hifi.

Alors en enceintes 12" j'ai vu les plans de RCF mais il n'y a pas beaucoup de discussion sur eux : http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?p_l_id=254193&folderId=377289&name=DLFE-5152.pdf

Qu'en dites-vous ? Le budget n'est pas défini, c'est surtout moi qui m'adapterai, mais partir sur 1000 - 1200 € pour le tout sans l'amplification me parrait un bon départ.
2
Up ?