Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2011 à 17:26:20Ampli qui siffle
Salut à tous!
J'imagine que le problème que je vais exposer a déjà été traité ici ou là, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse complète.
Alors voilà mon souci;
J'ai un ampli à lampes epiphone blues custom 30w à lampes que j'utilise associé à une TS808 depuis plusieurs années.
Depuis quelques temps, ce fameux ampli siffle fortement de façon très aigue lorsque j'utilise avec la TS808. Le sifflement intervient à partir d'un quart du potentiel de volume.
La pile de la pédale est neuve, j'ai testé sans la pédale, et le sifflement revient, mais à condition de mettre le volume beaucoup plus fort (environ la moitié du volume possible).
J'ai éssayé avec une autre guitare, même problème.
Problème de lampe qui fatigue? Connaissez-vous un moyen de tester les lampes sans outils?
Je précise que le sifflement ne ressemble pas à un larsen classique. C'est vraiment un sifflement strident.
je suis d'accord avec niandra91... Tu n'as pas déménagé ou un truc du genre ?
Apparemment ça viendrait de l'ampli, peut être l'alim ?
0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
niandra91
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 07/07/2011 à 16:11:56
Ouais aussi mais si ca se trouve c'est juste une question de distance :D
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 07/07/2011 à 16:56:24
Ca ressemble à un étage d'entrée qu entre en oscilation.
0
http://www.pierredon.free.fr
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/07/2011 à 22:17:42
Non non, je n'ai rien changé dessus. Mais, j'ai répété l'autre jour, et le problème ne s'est pas manifesté cette fois ci. A surveiller...
Merci de vos réponses!
0
http://zikcard.com/CarsonHill
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 27/07/2011 à 22:22:44
(sauf problème d'étage d'entrée - piste envisagée par certains d'entre vous à plusieurs reprises - j'ai l'impression que ce problème arrive lorsque je pose la pédale sur l'ampli, tandis que lorsqu'elle est posée par terre, à bonne distance, comme j'ai fait l'autre jour, pas de problème a priori. Ce serait étrange puisque je fais ça régulièrement depuis que j'utilise ce matériel, mais bon, les mystères de l'électronique ... Bref, il faut que je teste plus précisément)