Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi 2in 1 out ou l'inverse au choix, qu'en pensez vous?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface midi 2in 1 out ou l'inverse au choix, qu'en pensez vous?
Que pensez vous de cette interface midi, ça me parait trop simple?

http://ph.neutre.free.fr/Interface%20midi.htm

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

2
J'ai de sérieux doutes sur la partie "2 in 1 out"... Il suffit que deux messages midi passent en même temps pour qu'aucun n'arrive à destination. Il faut au minimum un buffer.
Symptomes : notes qui ne passent pas ou ne s'arrêtent jamais.
3
Bonjour,

c'est trop simple, le midi fonctionne comme du RS485 en plus lent et c'est le genre de port série (comme le DMX), qu'on ne splitte pas avec de simples "Y". Le signal est remis en forme via des optocoupleurs. Tenter de merger ou splitter de la sorte, c'est n'importe quoi, d'autant plus qu'on trouve facilement des shémas simples pour faire ce qu'est sensé faire ce boitier, mais dans les règles de l'art. Bien sur, il faut une alim...

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 19:10:11 ]

4
Bonjour,
Citation :
le midi fonctionne selon la norme RS485
Absolument pas !!!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Citation :
J'ai de sérieux doutes sur la partie "2 in 1 out"... Il suffit que deux messages midi passent en même temps pour qu'aucun n'arrive à destination. Il faut au minimum un buffer.
Symptomes : notes qui ne passent pas ou ne s'arrêtent jamais.


et si on ne joue qu'un seul contrôleur en même temps juste de manière à ne pas avoir à rebrancher débrancher ses divers appareils?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

6
Même si on ne joue qu'un seul instrument à un instant donné, il est conseillé d'effectuer un mélange "propre". J'en parle un peu sur cette page Midi Merger simple 001.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
ok, j'irais jeter un oeil
merci ,c'est bien ce que je pensais, ça avait l'air trop simple:??:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

8
Citation :
Même si on ne joue qu'un seul instrument à un instant donné, il est conseillé d'effectuer un mélange "propre". J'en parle un peu sur cette page Midi Merger simple 001.


Y a t-il un typhon existant pour le merger, que tu proposes, afin de faire réaliser un circuit imprimé?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

9
Non.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com