Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Répartition Onduleurs

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 389 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Répartition Onduleurs

Bonjour tlm !

J'ai fait l'aquisition de 2 Onduleurs de 700va avec 3 sorties chaqun pour mon humble equipement :

1er onduleur : 1 Tour , 2 Lcd 22"

2ieme : 1 andromeda a6 , 2 Monitors Hs80

Me reste un virus Ti  , et ma motu 828 qui sonts eux branchés sur une multiprise avec fusible pour surtensions  .

Dois je essayer de tout passer par les onduleurs avec une multiprise ?

Branchez vous vos precieux synthés ^^ sur des onduleurs ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour vos conseil , je réfléchis comment regler ça sans trop me ruiner .. merci

12
Une bonne assurance pour commencer!

J'adore jouer avec l'electricité mais là :surpris: cà craint!
AL1

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 12:35:56 ]

13

un technicien edf est passé ya 2/3 mois changer un boitier a eux avec 2 gros fusibles dedans qui avait laché juste en dessous du tableau de la photo  , j'avais plus de jus ...

je lui ai posé la question pour la dangerosité .. il m'a dit que l'install etait vieille mais bon , qu il voyait ça assez souvent ... il m'a pas fait paniquer en tt cas ... je lui ai quand meme posé la question ^^

14

bah je connais pas la taille des cables , j'utilise des rallonges domestiques normales ...

mais pourquoi 5.6 kw ? j'ai tout compté ( sauf les onduleurs c'est vrai)

15
Citation :
bah je connais pas la taille des cables

Tant que tu connais le numéro des pompiers ça devrait suffir ^^
16
Salut,
Belle photo, et gros problème.
Ton instal n'a pas visiblement de différentiel 30mA en tête, je ne vois pas de conducteur Vert/jaune qui laisserait penser que tu aurais une prise de terre, le câble noir qui rentre dans ta prise est de petite section 1.5mm² à vu de nez (2.5mm² mini pour une prise 16A+T).
Bref, ton instal électrique est dangereuse pour toi et ton matos.
De plus, un onduleur ne protège pas contre les surtensions, il les craint autant que le matos qui y est raccordé!
Première chose à faire :
Trouves la prise de terre, ou fais en une (n'utilises pas le magnifique tuyau cuivre qui passe à côté, il ne doit pas non plus être à la terre et tu risque d'aggraver le problème)
Relies ta prise à cette terre (et le tuyau aussi par la même occasion)
Places un petit disjoncteur différentiel 16A+T/0.03A (avec un mini coffret plastique) en amont de ta prise 16A+T, car les fusibles de la photo font peur)
Après, ne laisse que ton matos musical sur cette prise, et déleste le reste sur un autre départ à créer depuis ton tableau électrique.
Cela va faire des frais, mais un accident électrique a souvent de graves conséquences, tu risques une électrocution, un incendie par surcharge du circuit prise.
N'oublies pas une chose :
Une fuite d'eau, on la voit,
Une fuite de gaz, on la sent,
Une phase qui touche une masse non raccordée à la terre, on ne la voit pas, on le la sent pas, mais elle est là, sournoise qui attends que tu serves de conducteur quand tu la toucheras.
En attendant bon courage et reste prudent. N'hesites pas à demander conseil auprès de personne qualifiée en la matière.C'est trop bête de griller au bout d'un fil.
Ne joue faux qu'en présence des autres...
17

oula merci ... effectivement il n'y aurait aucune terre dans ma maison . je vais faire faire un devis , çe sera plus simple a mon avis . faudrais que toutes mes prises soient reliés a la terre , ya des enfants a la maison redface2

18
..Sage décision.
C'est à la charge de ton proprio de te louer un appart (ou autre) mis en conformité.
Renseignes toi bien avant de signer un devis, ce n'est pas à toi de financer le truc.
Pour la protection surtension, cela dépend de ta région et de l'alim ERDF : un réseau enterré est beaucoup moins sensible qu'une ligne aérienne. Mais le mieux, c'est de débrancher prises et lignes téléphonique des équipements sensibles quand Zeus se manifeste. Bonne continuation.
Ne joue faux qu'en présence des autres...
19
Citation :
C'est à la charge de ton proprio de te louer un appart (ou autre) mis en conformité

T'es sur de toi ??? Je travail dans un office HLM avec un parc de 8000 logements, la terre n'est pas présente partout, alors de là à parler de confirmité avec les normes actuelles ... et cela n'empeche pas la location du bien !
20

Oui ,c'est pas si simple la règlementation.De mémoire ,c'est quand on aménage que le propriétaire est obligé de remettre aux normes actuelles.Mais si on y habite depuis longtemps,c'est pas forcé de remettre aux nouvelles normes.Le locataire a à sa charge les prises de courant et interrupteurs,mais en aucun cas les câbles électriques (matière,section,épaisseur isolant...).Il doit y avoir une règlementation d'habitation : essaie de la demander .Mais si le compteur est prévu pour 30 ampères ,on ne peut pas en tirer 40...Parce qu'il y a les protections qui devraient agir pour justement éviter un incendie ou autre ...Non,pas si simple tout ça... facepalm

Mon soundcloud  Good times !