Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Répartition Onduleurs

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 387 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Répartition Onduleurs

Bonjour tlm !

J'ai fait l'aquisition de 2 Onduleurs de 700va avec 3 sorties chaqun pour mon humble equipement :

1er onduleur : 1 Tour , 2 Lcd 22"

2ieme : 1 andromeda a6 , 2 Monitors Hs80

Me reste un virus Ti  , et ma motu 828 qui sonts eux branchés sur une multiprise avec fusible pour surtensions  .

Dois je essayer de tout passer par les onduleurs avec une multiprise ?

Branchez vous vos precieux synthés ^^ sur des onduleurs ?

Merci d'avance !

2

Un onduleur c'est surtout fait pour les micro-coupures .Donc,si on ne veut pas risquer de micro-coupures pendant un enregistrement :oui il faut passer par lui .Mais si c'est juste pour un entraînement ,on n'est pas obligé de passer par l'onduleur.Il faut vérifier que les puissances raccordées,ne dépassent pas celle fournie par l'onduleur.Après : "chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît "... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

3

ok , bien compris .. parceque j'ai toute mon home studio et une clim sur la meme prise facepalm

C'etait juste pour proteger en cas de surtension ou surchauffe ^^

4

En général ,il est déconseillé de tout mettre sur une prise .Il faudrait sortir la clim séparement et la mettre sur une prise à part.En fait,il faut toujours essayer de répartir les courants .Il faut savoir combien on peut passer de Watts ou d'ampères dans un circuit (prise + câble+protections) .

Une petite astuce à faire :quand tout "tourne" ensemble (studio,clim,lumières etc...) :toucher le câble d'arrivée avec une seule main sur l'isolant en s'assurant que l'isolant n'a pas pris de coup,sinon mettre un gant isolant (pour ne pas prendre de décharge ) et s'assurer que le câble ne chauffe pas .Si jamais il est chaud :il y a un grave problème de répartition d'énergie . icon_facepalm.gificon_idea.gif

5

C'est pas chaud j'ai deja touché pour tester mais la  je crois que j'atteint les limites du raisonnable avec une seule prise .

J'ai tout les tableaux electriques a portée dans la meme piece en plus ^^ ... j'y connais pas grand chose en elec  icon_crying1.gif... jme suis fait un pti croquis pour voir ou j'en suis  icon_cool.gif

http://img692.imageshack.us/img692/3026/220v.gif

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 23:12:23 ]

6
Alors déjà vire la clim et la pompe de la piscine.
Ils n'ont rien à faire ici, essaye de trouver une autre prise

Ensuite, pourrais-tu nous dire si tes onduleurs sont on-line ou pas ?
Si tu ne sais pas, donne nous les références des produits.
7

http://www.selfprotec.com/amulti/product/print.php?Gamme=EXL&Modele=700&Serie=&m=mb&lang=fr

ben , je suis obligé , je n'ai qu'une seule prise pour tout brancher ,facepalm vous pensez que c'est de çe tableau qu'il faut tirer une prise ?

8
Oula !!! C'est flippant ton truc, on dirait un mauvais film d'horreur pour electricien ^^

Très sincèrement la première chose à faire c'est installer un vrai tableau électrique par un professionel, car là on est plus que limite niveau dangerosité, contact à nu et apparent, aucune protection, apparement pas de dispositf de mis à la terre, et avec un peu de chance canalisation de flotte à proximité !!
9

Bah , l'installation date comme la maison des années 70 icon_exorbite.gif .

Puis le proprietaire lache les chiens a chacune de nos demandes icon_fache.gif

10

" Ah! ah!ah ! "J'adore ce genre d'installation qui augure quelques heures de travail à remettre en état. icon_bravo.gif

Et le différentiel ,il est ou ? Après un petit calcul ,on trouve une multi' générale à 3770W ,alors que l'installation totale tire 5,6 kilowatts quand tout tourne ensemble ;sauf qu'il manque la conso' des onduleurs qui ,faut pas l'oublier possèdent des batteries,et les batteries ça demande un peu de courant pour se recharger .Donc,tout celà nous fait des watts en plus,à ajouter aux 5630 W .

Si je peux me permettre un petit conseil : installer quelques détecteurs d'incendie ,au cas ou ... icon_wink.gif Et, bravo pour le début de délestage (piscine,clim ) .Et les câbles de départ : combien de mm² ;et celui d'arrivée idem,combien de mm² la section ?Les câbles souples ou rigides ?Le cosinus phi ,il est de combien la-bas ?

Après un petit calcul ,il faudrait que ton câble d'arrivée fasse 5,2 mm² minimum :on prendra 6mm² ,et mieux si on peut ,on prendra du 8mm² (c'est ce que j'ai pris quand j'ai refait la cuisine du 8²).

Mais,rien n'est parfait en ce bas monde ...Lfox a raison,il faudrait quand même vérifier la terre (m....alors !)Et si le différentiel fait 300mA =c'est plus au normes.La le proprio peut être très très mal s'il y a un problème ... headbang.gif