Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2011 à 10:26:04Rideau ou tissus dans le home studio ? des conseils
Bonjour à tous;
J'ai mon home studio avec un mur séparatif avec la maison.
Ce mur possède un doublage placo laine de roche et j'aimerai avoir vos avis sur la pose d'un rideau lourd sur toute la surface du mur.
1. Est-ce que ce sera "efficace" ?
2. Quel type de rideau ou tissus dois-je utiliser ?
3. Ou peut-on s'en procurer ?
Je pensais à un rideau genre salle de théâtre velours avec molleton
Merci de votre aide.
gildas33
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/08/2011 à 08:53:08
petit up ...
tout le monde est en vacances :D ?
0
rossignol85
1409
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/08/2011 à 09:03:14
Salut
Tout dépend de l'acoustique de ta pièce. Il faut tester avant de faire quoique que ce soit. Je sais qu'il existe des freewares pour ça. Après rideaux, basses trappes, ça dépendra des fréquences à corriger. Perso, je crois que les rideaux, pour décorer, c'est bien mais ça n'aura que peut d'incidence sur la correction. Enfin, je suis comme toi, je cherche des solutions abordables pour traiter le mien. Bon courage.