Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièce insonorisée : ventilation et porte

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pièce insonorisée : ventilation et porte
Bonjour,

J'ai décidé de mettre à profit le temps que j'ai de disponible pendant ces vacances pour contruire une pièce insonorisée dans ma maison.
Je me suis déjà renseigné sur les matériaux (laine de roche, placo phonique), mais je me trouve confronté à deux problèmes :

1) la porte : comment être sur qu'elle ne soit pas un pont phonique ? J'ai vu qu'il existe des portes spécifiques qui sont insonorisées, mais est-ce vraiment efficace ? Et à quel prix ? ( mon budget est assez serré:|)

2) la ventilation : étant donné qu'il n'y aura bien sûr pas de fenêtre, comment être sûr de ne pas étouffer dans cette pièce hermétiquement fermée ? La aussi, il me faudrait des solutions assez "économiques" si possible. (sinon, j'avais pensé à s'arrêter de jouer de temps en temps et ouvrir la porte, mais s'il faut interrompre la répet tous les quart d'heure, ça devient vite relou :x: ).

voilà, j'en appelle maintenant à vos connaissances et un grand merci d'avance ! (en plus ça rime :mdr:)
2
up
3

salut

 

je suis un peu dans le même cas que toi, pour la ventilation en tout cas, pour la porte, je pense pas que j'aurais de problème, j'aurais 2 portes pour chaque passage d'une pièce à l'autre.

 

Pour la ventilation, je vais voir pour une VMC, un truc assez basique et pas trop cher je pense, juste histoire de renouveler l'air dans les deux pièces.

Par contre, je pense qu'il faudra faire des pièges à son à chaque sortie de la VMC, pour ça il suffit de faire des petites caisson, avec à l'intérieur des chicanes et de la mousse ou de laine de roche, et de connecter les tuyaux à chaque extrémité.

 

Pour la porte, tu peux te faire une idée des tarifs ici:

http://www.audioland.fr/photos/porte_acoustique.html

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 11:16:04 ]

4

La  double porte capitonnée blanche (lien de docks) me fait penser à certaines pièces luxueuses dans les années 70' et 80' .Elles étaient couleurs bordeaux et on ne comprenait absolument rien de l'autre côté (j'avais fait l'essai ).Maintenant ,il est vrai qu'il y a les parois .Il faudrait peut-être savoir de combien isolent les parois avant d'acheter la porte [choisir la bonne réjection (dB) pour éviter des frais inutiles].Ce que j'aime bien dans ce lien ,c'est le prix des options : avec toutes les option inclues,on peut se payer 2 portes supplémentaires ! icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 17:17:01 ]

5
ok merci de vos réponses

pour la porte c'est sûr que ça fait rétro la porte capitonnée mais est-ce que c'est vraiment efficace (je précise que je ne peux pas installer de sas) ?

De plus je me rappelle de mon ancien prof de batterie qui avait une porte insonorisée et on entendait quasiment rien depuis la salle d'attente. Où trouver ce genre de matos ? Parce que j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai rien trouvé...

Et pour la vmc, j'y ai pensé aussi, mais là ça revient méga cher non ?
6

Voici un lien AF :

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.297341,construisez-un-studio-sans-prendre-de-risques-avec-un-peu-de-courage.html?q=isolement+studio

Une fois sur ce lien ,cliquer sur "Voir le lien dans son contexte initial".

 

Un autre lien AF nommé :"le studio de A à Z".

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.231548,studio-construction-de-a-a-z.html?q=isolement+studio

Idem : pour voir le sujet complet et ses 129 pages ,cliquer sur "Voir le lien dans son contexte initial".

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 20:02:15 ]