Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du matériel qui fait antenne... Grrr...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du matériel qui fait antenne... Grrr...
Je viens de réinstaller tout mon matériel dans les combles, rénovées pour l'occasion.

Ayant eu par le passé des "plops" qui se traduisaient sur ma table de mix analo par une montée dans le rouge de tous les crêtes-mètres, j'ai placé un déparasiteur de courant FURMAN PL-PLUS série 2.

Je pensais naïvement que l'appareil me donnerait un son exempt de toute ronflette, buzz et surtout prob d'antenne.

Mais, force est de constater que je me suis trompé...

Un matériel fait antenne et la captation radio se traduit sur les prises.

Comment régler ce prob?

Pour l'instant j'ai pu identifier la machine concernée. Il s'agit du Manley Voxbox.

Je précise que les câbles audio et secteur se croisent. Ca peut peut-être venir de là?

Normalement ma prise de terre est bonne.

 

 

 

2
Bon ben c'est bel et bien le preamp Manley Voxbox qui fait antenne. Je ne sais pas pourquoi lui alors qu'en d'autres lieux ce problème n'est pas apparu... ?

J'ai tenté de le déplacer sur un autre multiprise où il se trouvait seul, en vain.

Qu'est-ce qui crée ce genre de soucis? Problème de masse?

Que faire?

 

 

 

3

T'as essayé de faire une "cage de Faraday" avec du papier aluminium ? ça marche pour les portables (bipbidibip).

2 Tours de papier alu autour d'un portable, ça bloque tout - essaye autour du rack

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 18:04:21 ]

4
Merci Sebz.G. En fait j'avais utilisé un zaolla pour microphone, pourtant excellent. Et, en le remplaçant par un câble basique, cet effet a quasiment disparu... Etrange.

 

 

 

5
Tes lampes sont anciennes ?
6
Non il vient tout juste d'être révisé et les 4 lampes ont été remplacées par des neuves...

 

 

 

7
Les lampes, exactement le même modèle ?

Il arrive que les fabricant modifie/améliore leurs produits en cours de production.
Cà peux amener ce genre de problème.
AL1
8
Je vais me renseigner à ce niveau. Mais vu le sérieux de la boîte j'imagine qu'ils ont remis en état avec le matériel approprié, dumois si il existe toujours... C'est un Manley Voxbox 1ère génération, avec façade alu.