Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] Construction d'un combo guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [DIY] Construction d'un combo guitare


Bonjour à toutes et a tous!!

Je m'excuse à l'avance de ce nouveau topic sur un sujet qui a surement deja exister.

Mon problème : j'ai déménager il y a deux ans a la va vite, et j'ai pas eu l'opportuniter de pouvoir emmener tout mon matériel de musicien, seul une guitare électrique a pu faire le voyage! :( et une guitare électrique sans ampli... Vous m'avez comprit!! Il me faut donc un ampli!

Solution : Me le construire. J'aime les défis, et celui la me plait particulièrement.

Seul hic, je n'y connait pas grand chose hélas. C'est d’ailleurs pour sa que je post ici, site que je parcoure en long et en large depuis déjà pas mal de temps.

Je veut pas m'embarquer dans une construction laborieuse et difficile, quelque chose de relativement simpliste, mais qui sonne, sa sera toujours mieux que ce que j'ai en ce moment, je vous le rappel : rien !!!

Alors en fouinant sur la toile j'ai pensé partir d'un module de ce genre la :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.1209-9999

1/ Cela brancher sur un ou deux hp suffit t'il pour créé le combo? Je pense qu il faudrait au moins un pré ampli non?
2/ Quel type de hp choisir? Un hp, deux hp?
3/ Est il possible de rajouter un module pour gérer l'aigu, le treble, les basse ainsi que le volume?

Désoler pour ces question qui doive vous paraitre aberrante. Je ne demande qu'a apprendre!

S'il manque des précisons ou des informations hésiter pas a me demander, je sais pas si j'ai été très clair.

Merci a vous pour vos prochaine réponse, je compte sur vous!

Gritarhero
2
Et l'alimentation filtré?pour alimenter ton C.I
Non,je sent mal le truc,surtout si c'est cause d'argent
tu n'a pas asse de connaissance, et là le peut que tu investisse
risque d' être partis en fumée

économise pour acheter un occase tout fais,t'embête pas à te prendre la tête sur un concept qui existe depuis les dinosaures

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 22:51:33 ]

3
Pour une guitare c'est un ampli mono qu'il faut, à moins que tu veuilles faire un truc polyvalent qui sert aussi à écouter de la musique.
De nos jours, ce n'est plus intéressant pécuniairement de fabriquer de tels appareils, dans bien des cas, on trouve des produits finis Chinois qui sont vendus beaucoup moins chers que le prix total des fournitures, sans parler du travail.
Par exemple ce petit modèle https://www.woodbrass.com/eagletone-al615ga-p30428.html
Pendant les soldes en Juillet il était à 24€ ! Tu te rends compte !!!
En revanche ce que tu pourrais faire pour améliorer tout ampli basique, c'est te fabriquer un baffle avec un gros HP spécial guitare de qualité que tu brancheras à la place du petit HP d'origine. Tu auras un bien meilleur son et plus de volume sonore même si tu ne rentres que 15watts et que le HP en supporte 100. Ce baffle te sera utile très longtemps.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Oui! tiens excellent et pas cher,exploite le,ensuite la qualité supérieur viendra