Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question branchements hardware et pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question branchements hardware et pc
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je compte dans peu de temps peaufiner mon installation hardware.

Je possède d'ores et déjà une korg emx1, une korg Smk2, un pc portable avec rebirth comme soft.
J'envisage d'acheter une table de mix 3 canaux (gemini ps626) et un controleur midi (phatboy) pour rebirth.
Je souhaite relier tout ce petit monde ensemble et le faire chanter gaiment.

Si j'ai bien compris, il faudrait d'abord brancher les 2 machines et le pc sur la table de mix.
Ensuite, relier les machines entre elles en midi, puis brancher le controleur midi au pc, avec une interface.

Question n°1 : est ce que je me suis planté quelque part ?
Question n°2 : est-il nécessaire de relier pc et machines en midi ?

Merci d'avance pour votre éclairage !
A bientôt
2
Personne pour répondre ? arf...
si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, ça m'éviterait de faire une connerie.
merci !
3
Bonjour ; quelques pistes pour que tu ne restes pas en rade.
Q°. 1 : tu n'as pas précisé ton besoin de manière si fine qu'il soit possible de savoir si "tu t'es planté qq part''
Q°2. Cela dépend du genre de la carte son :
- si tu as recours à la carte son enchâssée dans ton PC, tu ne pourras pas connecter tes appareils MIDI dessus
- si tu as recours à une interface dédiée, tu pourras le faire, mais cela ne présente pas d'intérêt si tu produis de l'audio avec tes appareils MIDI (je ne parle pas du Phatboy, mais de tes Korg => tu recueilles le signal au moyen des sorties L-R, c'est à dire par jacks. C'est le mode d'utilisation le plus fréquent ; tu pourras toujours par la suite émettre seulement des données MIDI).

Si tu émets des données midi, ton interface (ordi') doit les recevoir via midi IN
Si tu émets de l'audio au final, peu importe que tu aies mobilisé des appareils MIDI ou non pour ce faire, cela débouchera en signal niveau ligne (sortant de l'appareil de fin de chaîne ou de ta table, bien qu'il soit déconseillé d'empiler trop d'intermédiaires s'il ne contribuent pas à autre chose qu'à faire transiter le signal -et ils coloreront l'audio avec leurs transfo' de sortie).

Sur ces entrefaites, il reste les sons déclenchés par Rebirth (via ton contrôleur) et les plug-in de l'ordi', qui, quant à eux, nécessiteront aussi un appareil MIDI (comme ton Phatboy), pour être contrôlés.
4
merci de ta réponse, je vais essayer d'être plus clair.

je me sers de l'emx 1 comme boite a rythme principale et synthé.
la smk2 me sert de boite a rythme "secondaire" et de sampler.
j'aimerais en premier lieu les synchroniser, comment faire ?

ensuite, j'aimerais ajouter quelques touches "acid" à mes compositions, d'où le pc avec rebirth.
à cela ajouter le controleur.
il faudrait donc relier ce pc avec au moins une des korg afin que le tout soit synchro, non ?

la question est donc de savoir comment brancher tous ces engins ensemble afin qu'ils ne fassent plus qu'"un".

et si j'ai bien compris il me faut une carte son externe, non ?

merci en tout cas !