Perte de son guitare ponctuelles et inexplicables
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 292 vues
- 4 followers
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2011 à 01:42:45Perte de son guitare ponctuelles et inexplicables
Salut tout le monde !
Alors voilà, j'ai de gros problèmes avec mon matos de guitare depuis cet été.
Explications : je joue branché sur mon pedalboard et mon ampli, tout va bien et là, d'un coup, grosse perte de son ; il en reste encore un peu mais c'est tout maigre et tout plat, on n'entend plus grand chose. Et le son reviens par magie entre 5 secondes à 5 minutes plus tard en bidouillant un peu tout... ou en ne touchant à rien !
En répète passe encore, mais en concert c'est des grands moments de solitude !!!
Le problème est survenu avec :
- Différentes guitares
- Différents jacks
- Différents amplis
Donc, la logique veut que ce soit un problème dans le pedalboard.
Ce dernier est constitué dans l'ordre de :
- Accordeur planet waves, crybaby, ocd v4, boost lpb1, maxon od9, marshall regenerator, line 6 echo park.
- Le tout branché sur une alim gator intégrée au pedalboard.
J'ai testé tous les câbles, les pédales unes par unes et tout à l'air de fonctionner.
En concert, ça me l'a fait 3 fois au bout de 2 morceaux. En répète c'est aléatoire et pas automatique mais de plus en plus fréquent. Ça a tendance à me le faire qu'une fois dans les set.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ou quelqu'un a-t-il une idée du mystère qui m'entoure ?
Merci pour vos réponses !
Flo
Alors voilà, j'ai de gros problèmes avec mon matos de guitare depuis cet été.
Explications : je joue branché sur mon pedalboard et mon ampli, tout va bien et là, d'un coup, grosse perte de son ; il en reste encore un peu mais c'est tout maigre et tout plat, on n'entend plus grand chose. Et le son reviens par magie entre 5 secondes à 5 minutes plus tard en bidouillant un peu tout... ou en ne touchant à rien !
En répète passe encore, mais en concert c'est des grands moments de solitude !!!
Le problème est survenu avec :
- Différentes guitares
- Différents jacks
- Différents amplis
Donc, la logique veut que ce soit un problème dans le pedalboard.
Ce dernier est constitué dans l'ordre de :
- Accordeur planet waves, crybaby, ocd v4, boost lpb1, maxon od9, marshall regenerator, line 6 echo park.
- Le tout branché sur une alim gator intégrée au pedalboard.
J'ai testé tous les câbles, les pédales unes par unes et tout à l'air de fonctionner.
En concert, ça me l'a fait 3 fois au bout de 2 morceaux. En répète c'est aléatoire et pas automatique mais de plus en plus fréquent. Ça a tendance à me le faire qu'une fois dans les set.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ou quelqu'un a-t-il une idée du mystère qui m'entoure ?
Merci pour vos réponses !
Flo
erachantemort
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 12/09/2011 à 12:47:10
Salut à tous, exactement le même problème sauf que moi je suis sur que cela vient de l'amplis (djack neuf, essais avec différentes guitare avec ou sans pédalier), est ce qu'il pourrait sagir des antrée djack ou alors d'un potare merdique sur l'amplis?
pour précision mon amplis est un warp7 H & K.
merci d'avance pour nous deux pour la réponse
pour précision mon amplis est un warp7 H & K.
merci d'avance pour nous deux pour la réponse
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/09/2011 à 12:53:15
Quand j'ai parlé de mon problème au magasin de musique du coin, j'avais un potard desserré qui faisait a priori des faux contacts en venant toucher le graphite.
Ceci dit, ça n'a rien réglé... Il y avait aussi un peu de jeu sur l'entrée jack guitare, mais essayé avec une autre gratte, le problème persiste.
Ce n'est pas non plus une question de surcharge, j'ai vérifié les ampérages.
Ceci dit, ça n'a rien réglé... Il y avait aussi un peu de jeu sur l'entrée jack guitare, mais essayé avec une autre gratte, le problème persiste.
Ce n'est pas non plus une question de surcharge, j'ai vérifié les ampérages.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/09/2011 à 12:57:29
Branche tes pédales une à une jusqu'à trouver la source du problème!
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/09/2011 à 13:00:05
Déjà fait ! Aucun problème à déclarer...
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/09/2011 à 13:35:23
Et ton alim ? la "surcharge" en ampérage n'a pas d'incidence, par contre si tu n'as pas assez d'ampères là oui ça peut. Fait une répète avec toutes tes pédales sur pile pour voir. Parce que si le soucis venait vraiment d'UNE pédale, j'imagine que tu aurais fait le lien en voyant que ça n'arrive que quand telle ou telle pédale est enclenchée. Vérifie quand même toutes les entrées / sorties de tes effets au cas où
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
arnaudp1978
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 16/01/2012 à 15:25:41
hello , j'ai exactement le meme souci ... et moi cela n'intervient que quand je suis en condition "scene" repris par un micro .. completement incomprehensible !!!
as tu reussi a regler ton souci , ca pourrai bien m'aider la
merci
as tu reussi a regler ton souci , ca pourrai bien m'aider la
merci
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/01/2012 à 15:34:02
Yes, en fait c'est mon accordeur qui merdait... Je m'en tire pas trop mal sur ce coup là ! Mais cela a été très difficile à détecter, car ça ne le faisait pas toujours (surtout sur scène pour m'emm***er!).
Vérifie tous tes cables pour commencer et éventuellement un faux contact d'une pédale...
J'espère que ça va se résoudre aussi pour toi !
++
Vérifie tous tes cables pour commencer et éventuellement un faux contact d'une pédale...
J'espère que ça va se résoudre aussi pour toi !
++
arnaudp1978
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 18/01/2012 à 14:25:53
ahhh ben cool pour toi ..... ca fait 3 jours que je test chez moi ds les memes condition que sur scene ...et rien a faire j'ai beau tripatouiller , pedales , jack, ampli .... tout es normal .. ca me rend dingue ... je n'arrive pas a identifier la source du blem ...grrrrrrrr
- < Liste des sujets
- Charte