Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son guitare ponctuelles et inexplicables

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de son guitare ponctuelles et inexplicables
Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai de gros problèmes avec mon matos de guitare depuis cet été.

Explications : je joue branché sur mon pedalboard et mon ampli, tout va bien et là, d'un coup, grosse perte de son ; il en reste encore un peu mais c'est tout maigre et tout plat, on n'entend plus grand chose. Et le son reviens par magie entre 5 secondes à 5 minutes plus tard en bidouillant un peu tout... ou en ne touchant à rien !

En répète passe encore, mais en concert c'est des grands moments de solitude !!! :fache:

Le problème est survenu avec :
- Différentes guitares
- Différents jacks
- Différents amplis

Donc, la logique veut que ce soit un problème dans le pedalboard.
Ce dernier est constitué dans l'ordre de :
- Accordeur planet waves, crybaby, ocd v4, boost lpb1, maxon od9, marshall regenerator, line 6 echo park.
- Le tout branché sur une alim gator intégrée au pedalboard.

J'ai testé tous les câbles, les pédales unes par unes et tout à l'air de fonctionner.
En concert, ça me l'a fait 3 fois au bout de 2 morceaux. En répète c'est aléatoire et pas automatique mais de plus en plus fréquent. Ça a tendance à me le faire qu'une fois dans les set.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ou quelqu'un a-t-il une idée du mystère qui m'entoure ?

Merci pour vos réponses !
Flo

2
Salut à tous, exactement le même problème sauf que moi je suis sur que cela vient de l'amplis (djack neuf, essais avec différentes guitare avec ou sans pédalier), est ce qu'il pourrait sagir des antrée djack ou alors d'un potare merdique sur l'amplis?
pour précision mon amplis est un warp7 H & K.
merci d'avance pour nous deux pour la réponse
3
Quand j'ai parlé de mon problème au magasin de musique du coin, j'avais un potard desserré qui faisait a priori des faux contacts en venant toucher le graphite.

Ceci dit, ça n'a rien réglé... Il y avait aussi un peu de jeu sur l'entrée jack guitare, mais essayé avec une autre gratte, le problème persiste.

Ce n'est pas non plus une question de surcharge, j'ai vérifié les ampérages.
4

Branche tes pédales une à une jusqu'à trouver la source du problème!

5
Déjà fait ! Aucun problème à déclarer...
6
Et ton alim ? la "surcharge" en ampérage n'a pas d'incidence, par contre si tu n'as pas assez d'ampères là oui ça peut. Fait une répète avec toutes tes pédales sur pile pour voir. Parce que si le soucis venait vraiment d'UNE pédale, j'imagine que tu aurais fait le lien en voyant que ça n'arrive que quand telle ou telle pédale est enclenchée. Vérifie quand même toutes les entrées / sorties de tes effets au cas où

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7
hello , j'ai exactement le meme souci ... et moi cela n'intervient que quand je suis en condition "scene" repris par un micro .. completement incomprehensible !!!

as tu reussi a regler ton souci , ca pourrai bien m'aider la :)


merci


8
Yes, en fait c'est mon accordeur qui merdait... Je m'en tire pas trop mal sur ce coup là ! Mais cela a été très difficile à détecter, car ça ne le faisait pas toujours (surtout sur scène pour m'emm***er!).

Vérifie tous tes cables pour commencer et éventuellement un faux contact d'une pédale...
J'espère que ça va se résoudre aussi pour toi ! :)
++
9
ahhh ben cool pour toi :-) ..... ca fait 3 jours que je test chez moi ds les memes condition que sur scene ...et rien a faire j'ai beau tripatouiller , pedales , jack, ampli .... tout es normal .. ca me rend dingue ... je n'arrive pas a identifier la source du blem ...grrrrrrrr