Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménagement de mon bureau

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aménagement de mon bureau

Bonjour à tous !

Home-studiste amateur, j'aime bien m'enregistrer sur des reprises et c'est également moi qui mixe les maquettes de mon groupe. On dispose d'une cabine insonorisée pour les prises de sons et de ce côté là pas trop de soucis. En revanche, pour tout ce qui est mixage et autres travail sur ordi, je suis dans un bureau et j'aimerais bien l'aménager, mais je n'ai aucune notion en acoustique, je serais incapable de dire ce qui ne va pas et comment l'arranger dans ma pièce, j'aurais donc besoin de conseil !

En matos, j'ai un casque BeyerDynamic DT-770 Pro (80 ohm) et des Mackie MR5.

Ma pièce est une extension de la maison avec un plafond en pente (je sais pas si ça se dit mais bon), les dimensions sont les suivantes: 3.4m x 2m, le mur le plus haut fait 2.8m et le plus bas 2.5m. Les murs sont fait en moellons avec des plaques de placo (une fine couche de platre collé à une autres de polystyrene) plus un enduit et de la peinture à la cire.

Quelques photos:

http://img695.imageshack.us/img695/1329/dsc00018mq.jpg

 

Je comptais déjà changer le bureau et mettre le nouveau sous la fenêtre en déplaçant l'armoir vers le fond de la pièce pour ensuite mettre des isolants acoustiques mais je ne sais pas quoi et pas où donc c'est un peu là que j'aurais besoin d'aide :) !

Merci d'avance !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 15:39:18 ]

2
JE te conseille effectivement de te placer sous la fenêtre, mais aussi de disposer de genre de petit bass trap dans les 2 coins derrières les enceintes, avec de la laine recouverte de tissus tout simplement.
Une autre chose à faire pour améliorer la précision au point d'écoute, c'est de placer des panneau absorbant sur les murs latéraux pour supprimer/atténuer les réflexion sur les murs.
L'idée étant que ce que tu entends est ce qui sort des enceintes au maximum, et il ne faut pas que les réflexions diverses viennent interférer avec le son direct !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3

Que me conseillerais-tu pour les panneaux absorbants ? Des mousses ou plutôt de faire de même que les basstrap (caisson en bois avec laine de roche et tissus) ? Et jusqu'où à peu près sur les murs ?

Je dois aussi préciser que le bureau sera sous la fenêtre mais de nombreux élément vont combler le vide que laissera le bureau (notamment l'armoire à casier visible sur les photos, ainsi que le second bureau situé dans l'angle), ça peut être gênant ou au contraire limiter les réflexions ?

4

UP svp, je compte m'y mettre d'ici la fin du mois et tout le mois d'octobre ;) !

Je sais déjà comment positionner mes basstrap home-made mais c'est au niveau des panneaux absorbants que j'aurais besoin d'aide !

Merci :)