Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'un step filter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion création d'un step filter
bonjour


je souhaiterais me fabriquer un step filter simple avec sequenceur 8 pasou voir 16 pas si possible ,
vu que celui que je recherche est difficile à trouver ,celui qui me plairait et chez MFB ...

je débute en electronique je bidouille plus que je ne comprends encore les premières lettres de cette alphabet ,j'ai quelques notions et surtout j'aime bien faire cramer le circuits :D:
j'ai l'impression qu'il faudrait un 555 pour la clock interne et un counter decade 4017 pour sequencer le filtrage .

ensuite niveau filtrage j'ai déja reussi à faire des filtres 2eme ordre 12DB/oct passe haut et passe bas et je me dis que avec un commutateur multiposition principale je pourrais reussir à pouvoir changer ces valeurs de filtrages (fixes) avant de reussir à faire des filtres variables ,là pour moi sa ce complique un peu surtout que j'aimerais avoir une resonnance variable également :???: ...

je souhaiterais aussi car sa serait pas du luxe ,pouvoir synchronisé la vitesse du filtre avec un CV/gate aidant à avancer pas à pas le counter decade ,ce CV source provenant d'autre machines ou d'un convertisseur que j'ai déjà Midi/cv .

maintenant comment assembler tout sa et qu'est ce que je pourrais suivre déja comme plan dispo ou idée ,je ne connais pas beaucoup de site en français à part Sonelec (très riches en enseignements ) mais qui ne propose pas un montage dédié comme celui-ci .

je vous remercie de vos témoignages ,réponses ,liens
à bientôt
essayer c'est déjà beaucoup
2
Bonjour,

il est en effet possible de combiner des schémas dispersés ici et là pour réaliser ce que tu veux. Mais attention, au final ça te donnera un montage tout de même assez conséquent !