raccord ADAT avec une 01V96
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 677 vues
- 5 followers
danilothann
voilà j'ai une question sur le raccord ADAT de la console 01V96.
je suis (sur la console) en 16 pistes, j'ai acheté 2 racks d'extensions (ADA8000 chez berhinger) pour étendre le nombre de pistes d'entrée et en avoir 32. tout ça sur conseil d'un vendeur (pas de nom de magasin interdit )qui m'a certifié de que je pouvais raccorder les 2 racks en ADAT sans rajout d'une carte, juste avec les I/O ADAT de la console. voilà pour les infos.
seulement j'ai un souci : quand je les raccorde en série, j'ai les voies d'un seul des 2 racks qui fonctionnent avec un message d'erreur de la console "erreur de sinc". j'ai essayé toutes les config maitre-esclave à l'arrière des racks et toujours ce problème voir plus rien du tout avec certaines config.
donc mes questions sont :
comment raccorder mes 2 racks en ADAT avec juste l'I/O de la console et quelle config mettre sur le maitre-esclave des racks?
y a t il aussi une manipulation à faire sur la console?
en ce qui concerne les horloges de chaque appareils, je les relie ou pas?
merci pour vos réponses et désolé si ces questions vous paraissent idiotes.
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:09:06 ]
riton_lafouine
il te faut une carte d'extension pour ton 2 eme rack.
Arkonis
tout d'abord, tu ne peux brancher qu'un seul ADA8000 par défaut sur la 01v96.
Pour en brancher deux, tu dois acquérir une carte d'extension de type MY8-at ou my16-at.
Donc partant de ce principe là, tu peux aller encadrer la tête au vendeur qui peut retourner vendre des chaises chez Conforama, suivre des cours de matos et apprendre à ouvrir un catalogue Yamaha.
Le branchement: ADAT out de l'01v96 vers ADAT in de l'ADA8000, et inversement pour l'autre prise.
Tu vas dans ton menu DIO Setup, là tu indiques le word clock en maitre (44.1 ou 48khz selon comment tu veux bosser, 24 bits), et au cul de l'ADA8000, le selecteur de synchro doit etre calé sur ADAT.
Tu allumes l'ADA8000, tu attends, tu verras alors dans ton menu DIO les traits liées à l'option I/O devenir des cases vides (nons barrées). Bravo, c'est fonctionnel.
A toi après defaire un outing (bouton Pan/routing) pour choisir ce que tu veux envoyer et où (tu disposes à présent de 24 entrées analogiques et 14 sorties).
En espérant avoir pu t'aider...
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
scarabeo
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
danilothann
bon vu que c'est mon patron qui as payé, c'est non plus mortel ; par contre mon boss va pas le rater malheureusement pour le vendeur et sa boite. (l'administration rigole pas avec la tune généralement ^^)
Anonyme
M'enfin, aucun règlement n'interdit de lire les modes d'emploi !
Si je comprends bien ton dernier post, l'argent du contribuable est dépensé n'importe comment. Et c'est sur AF que tu viens t'en vanter et demander des tuyaux ?
Tout va bien
JM
Will Zégal
Moi, je n'ai rien contre la publication du nom du magasin fautif.
danilothann
pour commencer, je me suis pas "vanté" comme tu le dit si bien ; j'ai posé des questions.
ensuite pour avoir le mode d'emploi faut généralement le produit et comme on l'avais pas on es pas tous médium :p
après mon collègue et moi trouvions ça louche et l'avons dit mais le vendeur insistait pour dire que c'était possible ; et malheureusement, nous avons cru que le vendeur était compétent et connaissais son boulot.
de plus j'ai pas bac +40 (voir l'expression ^^) et donc je fait confiance aux gens dont c'est le boulot.
enfin, je remercie tout le monde (oui oui tout le monde) pour vos réponses.
Anonyme
Citation :
ensuite pour avoir le mode d'emploi faut généralement le produit et comme on l'avais pas on es pas tous médium :p
Ca m'a pris environ 10 secondes pour le trouver : http://www.yamaha.co.jp/manual/english/result.php?WORD=01V96&div=pa
Et effectivement, le magasin fait preuve ici d'une indélicatesse coupable, c'est indéniable. Mais attention la prochaine fois, la vocation des vendeurs est de vendre, certains ont tendance a oublier la mission de conseil qui va avec.
JM
- < Liste des sujets
- Charte